Midnight, Texas, Tome 3 : Nuits blanches à Midnight de Charlaine Harris



Midnight, Texas
Tome 3 :

de Charlaine Harris

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 novembre 2016
Format broché / . pages / Prix 8,90 €



Présentation de l'éditeur :

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.


L'avis de Chani

Nous retrouvons, dans ce troisième opus, la petite communauté de Midnight confrontée à une vague de suicides bien particuliers, puisqu’ils interviennent tous au même carrefour. Lemuel va tenter d’expliquer le phénomène et découvrir des choses pas si surprenantes que ça sur la ville…

Une intrigue principale et une foule de plus petites liées aux habitants de Midnight, c’est la recette du succès de cette série dont, pour moi, Nuits blanches à Midnight est le meilleur tome. D’ailleurs, on peut parfois se demander quel est le plus grand intérêt du roman, de la grande histoire ou des petites relatives aux personnages récurrents. Le lecteur s’est forcément pris d’affection pour certains d’entre eux et prend plaisir à en découvrir davantage sur eux. Fiji par exemple, avec l’arrivée de sa sœur Kiki, devient plus intéressante et on s’attache vraiment à elle, tout comme à Bobo (cela dit, j’étais déjà fan de lui dans Lily Bard, donc bon…). À côté de ça, on en apprend davantage sur Midnight qui, ici, fait figure de personnage à part entière, ce qui est très intéressant et aide à mieux comprendre la communauté qui y vit. La plume de Charlaine Harris est fluide, on ne s’ennuie pas et on se laisse entraîner dans le récit sans y penser. Je vous recommande de vous intéresser à cette série si vous êtes fan de l’auteur, vous y retrouverez sa patte.



1 commentaire:

Webzine