Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 3 décembre 2016

Mercy Thompson Tome 8: La Faille de la nuit de Patricia Briggs


Mercy Thompson 
Tome 8: La Faille de la nuit
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 19 juin 2015
Format poche / 480 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

Avis de Cassiopée :

Dans ce nouvel opus, Mercy va devoir affronter un ennemi terrible, puissant et qu'elle ne peut pas éliminer. Un démon dans toute sa splendeur, vicieuse et manipulatrice... l'ex femme d'Adam, Christy.
C'est un tome très frustrant et on ne peut qu'avoir de la compassion pour Mercy qui s'en prend de tous les côtés à cause de Christy...
Cependant, elle va être bien occupée et ne va pas avoir trop le temps de penser à ses soucis domestiques. En effet, entre le petit ami de Christy qui laisse une trace sanglante dans son sillage et la canne faë qui attise les curiosités, Mercy ne saura plus où donner de la tête.

Voici un tome dynamique et riche en événements. Il aborde plusieurs aspect de la vie de Mercy : sa vie conjugale, sa famille avec Coyote, mais aussi ses liens avec les faës et les vampires.
Quelques jolies révélations ponctuent le récit et nous promettent de belles choses pour la suite. Encore une fois, Patricia Briggs fait mouche et nous régale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire