Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 1 décembre 2016

Les chroniques de Dany Mega O'Malley Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning


Les chroniques de Dany Mega O'Malley 
Tome 1 : Iced
de Karen Marie Moning

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 octobre 2013
Format broché / 603 pages / 12 €


Présentation de l'éditeur :

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

Avis de Cassiopée :

L'auteur avait mis la barre haute avec sa saga Fièvre et c'est avec une grande joie que les lecteurs peuvent se replonger dans l'univers de la série aux côtés de Dani.

On se balade dans le Dublin après la chute des murs. On va espionner chez Chester, puis on fait un petit détour par l'abbaye, on passe même à la boutique de Barrons, et le tout à la vitesse de l'éclair grâce à une Dani survoltée. 
On croise les protagonistes de la série, toutefois Dani évite comme la peste Mac et Barrons pour des raisons plus qu'évidentes. Néanmoins, le lecteur pourrait le déplorer, ressentir un certain manque et avoir une envie furieuse d'avoir sa dose de ce duo mythique. Il faudra prendre son mal en patience et attendre le tome 2 qui, je crois, va mettre les pieds dans le plat.

En attendant on ne s'ennuie pas. L'action est au rendez-vous. Dani se fait un devoir de protéger sa ville adorée et ses habitants, toutefois, c'est sans compter sur les différents faës qui souhaitent l'éliminer, mais aussi Ryodan et Christian qui ont décidé, eux, de la surveiller de près. 

Le livre est à plusieurs voix. Bien que celle de Dani reste la plus importante, on a aussi des passages avec Christian et avec Kat. 
Chaque personnage doit affronter ses propres démons, les vaincre ou s'incliner devant eux. Mais une chose est sûre, leur vie ne sera plus jamais comme avant. 
On découvre aussi Dancer, ce jeune étudiant plus que mystérieux et dont on attend avec impatience de connaître les secrets. 

Dani est un personnage extraordinaire. Même si au début on peut la trouver énervante et immature, à force de la côtoyer, on admire sa force, son courage, et sa soif de vivre. Elle vit sa vie à 100% et ne comprend même pas comment on peut faire autrement. Elle a de l'humour, n'est pas timide ni n'a honte de quoi que ce soit. Elle fait ce qu'elle a à faire et ne perd pas de temps. Elle est une vraie ode à la vie. Et malgré son passé plus que difficile, elle va de l'avant et essaie d'être une super héroïne. 

Iced c'est du KMM, du bon, du sûr. À dévorer sans modération. Un livre feel good, qui déborde d'énergie, mais aussi d'action et d'aventure, avec une Dani extraordinaire.



12,00 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire