Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 11 décembre 2016

Compte-rendu Soirée de présentation des programmes J'ai lu pour elle

Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de rendre une petite visite aux éditions J'ai lu pour Elle pour une présentation des programmes 2017.

Voici un petit compte-rendu sur les nouveautés prévues.



En Aventures & Passions, cette année sera consacrée aux auteurs à succès déjà publiés chez J'ai lu.
Pour le premier semestre, une série inédite de Lorraine Heath, Les Vauriens de Havisham, sera publiée, avec le premier tome en janvier et le second en mars.

    
Cliquez sur les images pour accéder aux pages Amazon des livres

Une nouvelle série débutera également pour Madeline Hunter, Les séducteurs.

Cliquez sur les titres pour accéder aux pages Amazon des livres

Pour le deuxième semestre, on retrouvera des inédits de Julia Quinn (on avait attiré votre attention sur sa nouvelle série ici) : Les deux ducs de Wyndham. Le tome 1 en avril (http://amzn.to/2gmkMH7) et le deux en mai (http://amzn.to/2fTUK1Q) mais aussi de Sabrina Jeffries et d'Amanda Quick !

Cliquez sur l'image pour accéder à la page Amazon du livre




Deux séries vont faire leur entrée cette année dans le catalogue Crépuscule chez J'ai lu :
- Désenchantement de Lynn Viehl (http://amzn.to/2gZZ5fL) : une série steampunk qui se déroule aux États-Unis ! Le premier tome sort en mars et le deuxième est prévu pour juin. 
(couverture VF du tome 1 disponible chez AB F&A ici )


- Une nouvelle série d'Ilona Andrews, Dynasties, prévue pour avril (http://amzn.to/2gNAqf5).
Les trois tomes seront publiés en 2017 à trois mois d’intervalle.
(couverture VF du tome 1 disponible chez AB F&A ici )






Beaucoup de titres sont prévus dans cette collection, des inédits comme des rééditions, par des auteurs déjà publiés chez J'ai lu. Allez, on lance les news !

Jennifer L. Armentrout
Trois séries prévues pour cette auteur :
- Frigid : une série New Adult en deux tomes. Le premier est annoncé pour juin et le deuxième pour août ;
- Covenant : on y parle de Dieux et de demi-Dieux dans cette série Young Adult. Sortie prévue pour septembre ;
- Oblivion qui reprend la série Lux, mais du point de vue de Daemon. Le titre est d'abord prévu en numérique à partir de mai puis sera publié en intégrale papier vers septembre.



Jamie McGuire
Outre la suite de sa série sur les frères Maddox (Beautiful Sacrifice en février (http://amzn.to/2fTReoc) et Beautiful Burn en mai (http://amzn.to/2gTT0Tu), Jamie McGuire revient chez J'ai lu en avril avec sa série Happenstance. Encore un Young Adult.


Rééditions :
- La série Night Owl de M. Pierce à partir de janvier, avec un tome par mois. Couvertures VF chez AB F&A  ici ;


- La série des Marked Men de Jay Crownover avec une première couverture très tentante. Sortie du premier livre en avril (http://amzn.to/2hqxdWE) puis un livre par mois jusqu'en juin.

Source AB F&A

- Une nouvelle série d'Alice Clayton (Wallbanger) : The Redhead, le premier tome est pour mai et la suite à la rentrée.
Cliquez sur l'image pour accéder à la page Amazon du livre



Deux nouvelles séries seront publiées pour cette année :
- Flirt à Chicago d'Ella Frank dont le 1er tome est prévu en janvier (http://amzn.to/2gAjNpy) et le 2ème en mai (http://amzn.to/2ha6b4U) ;


- Los Angeles VIP de Vanessa Fewings, avec un tome tous les trois mois.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page Amazon du livre

Couverture VF visible ici

Et bien sûr la poursuite des séries en cours, comme les Sullivan.



En ce qui concerne cette collection, les éditrices ont beaucoup réfléchi dessus. Surtout en ce qui concerne les couvertures, qui semblaient un peu trop incohérentes entre elles et ne rendaient pas une impression de "collection". On avait un peu de tout dans les images choisies pour illustrer les histoires.

                                                                                                                                                                   
On nous a présenté les prochaines couvertures de la collection et précisé que l'accent serait mis sur un personnage ou un élément central de l'histoire. Il existait aussi une incohérence dans les titres sélectionnés pour cette collection : certains étaient plus "sexy" que d'autres. Afin de donner plus de cohérence chez Promesses, les histoires seront exclusivement des romances contemporaines contenant pas ou très peu de sexe. La romance passera avant tout le reste. 

Mais que faire des romances un peu plus osée qu'on pouvait parfois lire dans cette collection ? Nous les retrouverons dans la nouvelle collection J'ai lu : Love Addiction.



Comme cela a été dit précédemment, cette nouvelle collection regroupera des titres que l'on pourrait situer entre les histoires de Promesses et celles de Passion Intense, qui est de la romance érotique pure.

Dans la collection Love Addiction vous retrouverez donc des histoires contemporaines situées dans un cadre urbain, avec de la sensualité clairement exprimée. La collection se veut moderne et branchée, avec des intrigues actuelles. Dans ces séries, les personnages secondaires auront leur importance puisqu'on les retrouvera dans les tomes suivants. Les livres auront d'ailleurs des sorties rapprochées pour ne pas perdre l'intérêt des lecteurs et leur offrir rapidement la suite.

Les premiers auteurs à ouvrir le bal sont :

- Kresley Cole avec sa série Mafia & Séduction. Le premier tome sort en janvier, le deuxième en février et le troisième en mars.

- Molly O'Keefe avec sa série Affaires privées. Le premier tome en janvier, le second en mars et le dernier annoncé pour juillet (pour mai sur Amazon donc à voir si la date sera repoussée).

- Shayla Blake et Lexi Blake avec la série Washington scandals qui débutera en février et se poursuivra en avril et en juin.


Tome 1 : Le professionnel             Tome 1 : Coup d'éclat                               Tome 1 : L'honneur
Tome 2 : Le maître                        Tome 2 : Confidence pour confidence     Tome 2 : Le prestige
Tome 3 : Le joueur                        Tome 3 : Between the sheets

Les couvertures VF des tomes 2 sont disponibles ici



Malheureusement, cette collection est arrêtée faute de lecteurs. Ils ont publiés les derniers tomes des séries en cours en décembre.


Infos en vrac : 

Le prochain tome de la série Dublin Street de Samantha Young est prévu pour cet été. Son autre série, One real thing, n'est pas annoncée pour 2017 mais peut-être pour 2018 (avec un gros peut-être puisque rien n'a été clairement affirmé).

Le prochain titre de Karen Marie Moning de la série Fièvre a été traduit en Fièvre Née. L'éditrice nous a expliqué qu'elle s'était intérrogé sur le fait de le traduire ou non, mais comme le titre choisi par l'auteur était Fever born, et qu'il était donc différent de Iced et Burn, et que les autres titres Fever avaient été traduits en français, elle a choisi de le faire aussi pour celui-ci.

La série Chronique des Arcanes de Kresley Cole ne sera pas poursuivie. Elle a été totalement abandonnée. Il avait été question de la republier pour relancer l'intérêt si le projet de série télé venait à aboutir mais maintenant c'est définitivement fini.

Le dernier tome de la série de Maya Banks, Houston, forces spéciales, publiée dans la collection Passion Intense, ne sera pas publié. Il s'est passé trop de temps entre le dernier livre sorti et maintenant.

Nous avons abordé le fait des changements de visuel, qui en a fait crier certains, avait pour but de moderniser les collections. Vous devrez oublier les tranches toutes rouges de la collection Aventures et Passions, c'était pour son bien. Il était d'ailleurs impossible d'un point de vue éditorial de sortir le même mois certains titres avec l'ancienne charte graphique et d'autres avec la nouvelle. Tant pis pour les séries avec les tranches dépareillées.

On nous a également dit qu'en règle générale, ils essayent de sortir les titres d'une même série avec peu de délai entre chaque parution, car ils ont bien compris que cela dessert certains titres. Mais parfois c'est indépendant de leur volonté. Comme ils veulent garder le même traducteur pour une même série, ils sont dépendant du planning du traducteur choisi. Il y a aussi parfois des questions de parutions en VO retardée et ils ne veulent pas prendre trop d'avance sur une série pour éviter de nous faire attendre encore plus longtemps.

On nous a posé aussi pleins de questions sur les genres qu'on aimerait voir chez J'ai lu en romance érotique, ce qui nous bloque totalement. L'éditrice de la collection Passion Intense a plein de bonnes pistes en tête et on a vu qu'elle maîtrisait bien le genre. 

Voilà le topo. De bons titres sont à venir pour cette année 2017, des auteurs qu'on apprécie beaucoup vont faire leur retour, parfois dans de nouveaux genres. Dans l'ensemble, j'attends cette nouvelle année avec impatience. Pas vous ?

Jm-les-livres

1 commentaire:

  1. Oui il y a du lourd pour 2017 mais je reste sur ma déception concernant ma série coup de coeur "Chronique des Arcanes" qui était une énorme tuerie et dont on ne connaitra pas la fin...

    RépondreSupprimer