Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 novembre 2016

Demonica Tome 7 : Ardente tentation de Larissa Ione

Demonica
Tome 7 : Ardente tentation
de Larissa Ione

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 21 octobre 2016
Format poche / 480 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde, un ange déchu au-delà de toute rédemption. Mais après avoir découvert l'existence de son frère jumeau, qui a reçu tout l'amour dont Revenant a été privé, sa soif de vengeance menace de prendre le dessus. Blasphème cache un terrible secret : fille d'un ange et d'un ange déchu, poursuivie par l'enfer et le paradis, elle ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous les deux, Blasphème n'ose y croire, mais la persévérance de Reaver n'a d'égal que le désir qu'il éprouve pour elle...


Avis de Jm-les-livres :

Voici venir le dernier tome de la série Demonica. Après cinq livres dans cette série et quatre sur les Cavaliers de l'Apocalypse, le lecteur ouvre ce nouvel opus avec un petit pincement au cœur.

Revenant n'est pas un ange déchu comme les autres. Son lien de parenté avec son frère jumeau a remis toute son existence en question. Il est un peu perdu et pas du tout civilisé. Élevé à Sheoul par Satan lui-même, sa vision des choses est orientée par le mal. Lorsqu'il croise le chemin de Blasphème, abomination issue d'une relation entre un ange et un ange déchu, Revenant ne sait pas comment réagir correctement. Il décide donc de la séduire... à sa manière.

Comme le livre précédent, Ardente tentation est un vrai plaisir à lire. Le personnage de Revenant est machiavélique mais touchant. Son passé dévoilé ici montre qu'il est plus complexe que ça. Ses réactions avec Blasphème sont assez marrantes dans le sens où il ne connaît que la "mauvaise" façon d'agir pour la faire céder. D'un certain côté, son attitude semble naïve. Mais Revenant est plus qu'un ange déchu et son lien avec son frère va l'entraîner dans une direction qu'il n'aurait jamais pensé suivre. Ce livre clôture à merveille cette saga (pour un temps, puisque l'auteur avait évoqué la possibilité de reprendre la série plus tard, avec les enfants des héros des tomes précédents). Demonica nous aura apporté un univers passionnant à découvrir et une galerie de personnages attachants et forts. On referme ce dernier opus avec un petit pincement au cœur mais en sachant que tout a été terminé de façon satisfaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire