Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 4 octobre 2016

Rock Addiction de Nalini Singh


Rock Addiction
de Nalini Singh

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 septembre 2016
Format poche / 444 pages / 14,00 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortirde l’ombre ?


Avis de Jm-les-livres :

Le lecteur français connaît déjà l'auteur Nalini Singh pour ses deux séries Psi-Changeling et Chasseuse de vampires. Par contre, il ne la connaît pas encore dans ce genre littéraire qu'est la romance contemporaine (sauf s'il a lu ses titres du même genre parus il y a quelques années chez Harlequin dans la collection Passions). Nalini Singh nous dévoile ici les coulisses d'un groupe de rock, les Schoolboy Choir, et la relation entre leur chanteur et une bibliothécaire.

Molly est invitée par sa sœur, Thea, l'attachée de presse des Schoolboy Choir, à une soirée où se trouvent justement les membres du groupe. Molly est totalement sous le charme du chanteur, Fox, mais ce dernier ne semble pas la remarquer. Du moins jusqu'à ce que la miss décide de partir et que le monsieur s'incruste dans l'ascenseur et, accessoirement, dans son lit. Ajoutons que la jeune femme est vierge et vous aurez compris l'ensemble. Mais cette romance n'est pas que ça. Si l'auteur nous propose une succession de clichés du même genre, elle se rattrape malgré tout, passé les premiers rebondissements de la relation entre nos deux héros. Le début fait souvent lever les yeux au ciel et l'ensemble reste prévisible et cousu de fil blanc, mais les personnages deviennent attachants et ils restent cohérents dans leurs décisions. L'héroïne fuit toute relation avec Fox, mais sa décision est justifiée et valable. On peut reprocher à l'auteur quelques longueurs dans son récit qui viennent alourdir l'ensemble. Malgré tout, on passe un bon moment de lecture (même si je préfère l'auteur dans un style plus paranormal).

Si vous souhaitez lire une romance mignonne dans l'univers du rock, lisez ce premier tome. Si vous voulez de l'originalité, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire