Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 octobre 2016

Cavalier vert Tome 3 : Le Tombeau du roi-suprême de Kristen Britain


Cavalier vert 
Tome 3 : Le Tombeau du roi-suprême
de Kristen Britain

Éditions Milady

Sortie le 26 août 2016
Format poche / . pages / 
12,90 €


Présentation de l'éditeur :

Karigan G'ladheon est désormais un cavalier vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l'esprit de Mornhavon dans l'avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n'ont pas conscience d'une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s'apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre

Avis d'Idrilhirith :

Avec cet opus on retrouve la fougue, l'aventure et l'appel du premier volet de la série.

Karigan doit faire face aux préparatifs du mariage du roi. Pour lui permettre de fuir le château, les préparatifs et ses sentiments, mais aussi au nom de la raison d'Etat, le Capitaine des Cavaliers l'envoie en mission à Célium, acheter des chevaux messagers et porter un message à Mirpuit. Si cela permet à Karigan de former un jeune cavalier, l'expédition qui se voulait tranquille va vite tourner à quelque chose de plus compliqué. Karigan et Fergal doivent faire face à leur passé, leur présent et leur avenir pour cela ils devront s'entendre et Fergal prendre en maturité.

Le tome 2 était assez ennuyeux. Celui-ci a un rythme enlevé, fort, on a plaisir à retrouver les personnages et à en découvrir d'autres. Cela peut, peut-être, s'expliquer par le fait que Karigan est de retour sur les routes et n'est plus cloîtrée au château.

J'espère que le tome 4 ressemblera au premier opus et à celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire