Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 17 septembre 2016

La chronique des Bridgerton Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton 
Tome 5 : Eloïse
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Réédition le 1er juin 2016
Format poche / 286 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Après la disparition tragique de sa femme, sir Phillip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants traumatisés par la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre cet homme qu’elle n’a jamais vu.

Avis de Jm-les-livres :

Ce cinquième tome de la série de La chronique des Bridgerton est le moins bon pour moi. Eloise, que l'on avait découvert dans les tomes précédents, entretient une relation épistolaire avec Sir Phillip, un père de famille, veuf. Lorsqu'il lui propose de l'épouser, elle décide sur un coup de tête de le rencontrer en face à face. Sauf que le monsieur ne ressemble pas à ce qu'elle s'était imaginé. Mais maintenant qu'elle est sur place, autant essayer de se donner une chance.

Quelle déception ! Surtout du côté de l'héroïne, Eloise Brigerton, que le lecteur avait découverte spirituelle et amusante. Dans ce tome, c'est comme si l'auteur nous offrait un tout nouveau personnage, moins intéressant et charmant que le premier. Eloise semble un peu effacée et face à la situation dans laquelle elle s'est mise, il aurait été plus passionnant de la trouver plus combative et brillante. Elle disparaît presque derrière le héros et ses deux enfants. D'ailleurs l'histoire d'amour n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.

Ce cinquième tome est une grosse déception pour ma part. Heureusement que le tome suivant est déjà disponible pour nous faire oublier tout ça.



6,60 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire