Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 15 août 2016

Quelle série télé regarder cet été ?

Focus On...


Alors que nos séries télé favorites sont, soit en "petite" pause (reprise en septembre), soit en très longue pause (reprise l'année prochaine), on se retrouve un peu démuni, sans savoir quoi regarder. Voici quelques nouveautés de cette année qui pourraient peut-être vous tenter :

Si vous aimez le surnaturel :


- The living and the dead (surnaturel historique) Dernière info : Elle ne sera pas renouvelée pour une seconde saison.
En 1888, une petite communauté est partagée entre les traditions et l'arrivée de l'industrie. Nathan Appleby est un fermier obsédé à prouver l'existence d'une vie après la mort. Il va donc traquer les phénomènes paranormaux et les apparitions de fantômes. Mais à côtoyer ce monde de l'au-delà, Nathan commence à voir et à entendre des choses très dérangeantes...

- Stranger Things (Surnaturel contemporain) sur Netflix
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

- Preacher
Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"Il" est un sacré fils de. Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà partie sur les routes américaines pour le trouver...

- Outcast (Horreur)
Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l'aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l'espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu'il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde... à jamais.

- Lucifer Coup de coeur de l'Alpha
Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?

Adaptation du comic book de Mike Carey.
Bande Annonce

Si vous aimez les séries dramatiques :


- Feed the Beast avec David Schwimmer (Ross Geller de Friends)
Tommy Moran, considéré comme le meilleur sommelier de tout New York, et Dion Patras, un brillant chef qui s'est laissé entraîner dans des affaires douteuses, sont comme des frères. Ils ont toujours eu pour objectif d'ouvrir leur propre restaurant mais les problèmes de Dion ont tout fait partir en fumée.
Lorsque Dion sort de prison, les deux amis vont tenter de se reconstruire et se laisser une dernière chance pour monter le restaurant de leurs rêves dans le Bronx. Mais évidemment, les démons du passé et les problèmes de Dion avec la mafia locale vont venir tout compliquer...

- American gothic
Une famille influente de Boston pourrait bien être liée à une série de meurtres perpétrés quatorze ans plus tôt. Alors que des secrets du passé - mais aussi du présent - resurgissent, la paranoïa et la suspicion que l'un des membres du clan soit le tueur peut faire éclater le cocon familial.
Bande Annonce

Si vous aimez les séries policières :


- The night of
Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.

- Animal Kingdom
Josh dit "J" n'a que 17 ans lorsque sa mère trouve la mort à la suite d'une overdose d'héroïne. Il est accueilli par une grand-mère qu'il connaît peu en Californie du sud. Celle-ci est à la tête d'une fratrie baignant dans la criminalité. Pour survivre, le jeune homme va devoir prouver sa loyauté au clan... Aussi bien à ses oncles qu'à la matriarche qui gouverne ses "garçons" avec un amour débordant et limite incestueux.
Bande Annonce

- Guilt 
Quand sa sœur Grace devient le suspect numéro un dans l'affaire du meurtre de sa colocataire, Natalie Atwood, avocate au bureau du procureur de Boston, se rend à Londres pour la soutenir. Aidée par l'avocat aux mœurs douteuses Stan Gutterie, elle va devoir remettre en question l'innocence de sa cadette, tout en essayant de démêler le vrai du faux dans une capitale britannique pas si glamour qu'il n'y paraît.

Si vous aimez les séries musicales :


- The get down de Baz Luhrmann 
Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.
Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco…

- Roadies
La vie des roadies, ces techniciens de l'ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l'endroit.

Si vous aimez la série Making a murderer :



- American Crime Story qui devrait arriver sur Netflix prochainement.
Retour sur le procès controversé et ultra-médiatisé du footballeur américain O.J. Simpson, accusé du meurte de son ex-femme puis finalement acquité.



Bon visionnage !

Jm-les-livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire