Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 19 mai 2016

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet


Suis-moi, je te fuis ! 
de Louise Manet

Éditions HQN

Sortie le 4 mai 2016
Format numérique / 209 pages / 3,99 €



Présentation de l'éditeur :

L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…


Avis de Jm-les-livres :

L'auteur propose une nouvelle survoltée (à l'image de son héroïne), bien écrite et surtout bien développée, avec des personnages attachants et une romance qui tient la route.
Morgane est une trentenaire dynamique qui ne tient pas en place. Elle rencontre un jour Grégoire, jeune quinqua sexy qui va essayer de dompter la bête. Sauf que Morgane a tendance à fuir les engagements amoureux suite à une rupture douloureuse. De situations cocasses en moments plus torrides, le lecteur suit ses aventures et se régale de ses bons mots. Le style est agréable à lire et les émotions bien retranscrites. C'est amusant, sans prise de tête et ça se dévore presque tout seul. Une auteur que je ne connaissais pas mais que je vais désormais suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire