Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 8 mai 2016

Psi-changeling Tome 13 : Le bouclier de givre de Nalini Singh



Psi-changeling
Tome 13 : Le bouclier de givre

de Nalini Singh

Éditions Milady

Collection Bit-lit

Sortie le 22 avril 2016
Format broché / 480 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Un monde déchiré entre la passion et la glace...
Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic va devoir accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.
Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux.
Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?
Avis de Jm-les-livres

À chaque fois que je referme un nouveau tome de Psi Changeling, je me demande comment Nalini Singh réussit à me captiver toujours autant. Son univers fouillé et fascinant, ainsi que ses personnages complexes et attachants y sont sûrement pour beaucoup. Toutefois, le style de l'auteur est tout aussi important. Nalini Singh arrive à alterner les émotions, la sensualité et les scènes de combat ou de manigance politique avec brio. Le mélange de tout cela offre au lecteur une série de romance paranormale hors du commun, qu'il est très agréable de retrouver et qui nous manque sitôt le livre refermé.

Après Kaleb et son esprit glacial, l'auteur s'intéresse à la flèche Vasic, qui semble tout aussi dénué de sentiments que le leader des flèches. Pourtant, lors des précédents opus, certaines failles chez ce personnage avaient été aperçues. Face à Ivy, une Psi de type Empathe, Vasic au cœur de glace commence peu à peu à craquer, ce qui risque d'être très dangereux, surtout avec le danger qui pèse sur le PsiNet. Pourtant leurs sentiments l'un pour l'autre sont inévitables, et ce, depuis leur première rencontre. Après avoir fait la connaissance de Sascha, il est surprenant de découvrir une autre empathe Psi qui exprime aussi ouvertement ses émotions. Surtout quand on a croisé autant de Psis si froids en apparence. Les liens qui se tissent rapidement entre Vasic et Ivy sont tendres et affectueux et c'est très agréable de les voir se développer. Mais autour d'eux, la menace pèse durement sur leurs épaules et vient mettre à mal leur relation naissante. Cependant, Ivy n'est pas une petite nature et elle est prête à se battre pour Vasic, même contre lui-même.

Le bouclier de givre fait avancer l'intrigue générale et décortique plus profondément la menace que doivent affronter les Psis depuis quelques tomes. La romance prend ici malgré tout une grosse part de l'intrigue et lorsque la solution est proposée par l'auteur, tout semble trop simple ou évident. J'aurais aimé un peu plus de tâtonnements et de tests, même si cela aurait signifié moins de romance. C'est pourtant surprenant quand on sait que ce livre compte 576 pages. Cette impression de facilité ne vient peut-être que de moi, quoi qu'il en soit, ce livre est encore une fois un page turner et il a été très difficile de le lâcher pour faire autre chose (manger, dormir, travailler...). Un nouveau tome que je recommande donc vivement, comme toute la série d'ailleurs.




8,70 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire