Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 mai 2016

Hard ink Tome 1 : De plus en plus mâle de Laura Kaye


Hard ink 
Tome 1 : De plus en plus mâle
de Laura Kaye

Éditions Milady Romance

Sortie le 29 avril 2016
Format poche / 474 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent...

Avis de Jm-les-livres : 

Le lecteur français a déjà eu la possibilité de lire Laura Kaye grâce à sa duologie avec des militaires, The hero. Elle revient chez Milady avec une série de romantic suspense des plus prometteuses. Quand au bout d'une centaine de pages vous vous retrouvez à chercher sur le net des informations sur la série et les prochaines dates de sortie en français, c'est que le livre est bon.

Lorsque la fille de son ancien chef d'unité vient lui demander son aide pour retrouver son frère, Nick Rixey ne l'accueille pas chaleureusement. Congédié de l'armée, ce dernier souhaite oublier le nom des Merritt et ne se sent pas concerné par la situation. Mais sa morale le titille, tout comme son attirance pour Becca Merritt, et il vérifie, par acquit de conscience, que la jeune femme n'est pas en danger et qu'il s'agit d'une banale disparition. Mais il se retrouve entraîné dans une enquête qui va déterrer l'événement qui a mis fin à sa carrière militaire. Nick doit faire appel aux membres de son ancienne unité pour venir lui donner un coup de main, malgré les tensions qui peuvent exister entre eux.

Souvent dans ce genre de romance, l'héroïne se laisse totalement guider par le héros et ressemble plus à un faire-valoir qu'autre chose. Ici, Becca est une femme forte. Malgré les événements auxquels elle doit faire face, et qui la touchent personnellement, elle arrive à faire preuve d'une grande force de caractère et à continuer à avancer. C'est son attitude et sa détermination qui la rendent si attachante. En face, Nick n'est pas mal non plus. Certes, il a tout du super mâle bardé de muscles (et cerise sur le gâteau, de tatouages), avec un passé sombre et des blessures, physiques et psychologiques, à supporter, mais il est aussi touchant dans sa relation avec l'héroïne ou avec son frère. Le couple fait rapidement des étincelles et l'intrigue, dont on suppose qu'elle s'étirera sur toute la série, ou en tout cas sur le prochain tome, tient la route. L'ensemble est addictif et les pages se tournent quasi toutes seules. Malheureusement, le prochain tome n'est toujours pas annoncé en VF et on ne sait pas combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir lire la suite.

En clair, un bon premier tome, qui laisse présager une bonne série. Vite, la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire