Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 28 avril 2016

Les ombres de la nuit Tome 13 : Poison éternel de Kresley Cole


Les ombres de la nuit 
Tome 13 : Poison éternel
de Kresley Cole

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 avril 2016
Format broché / 628 pages / Prix 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Héritier d’un royaume menacé par la Valkyrie Nïx, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Josephine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nïx ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Avis de Jm-les-livres :

Un nouveau livre dans l'univers de Kresley Cole est toujours synonyme de grand bonheur en perspective. Encore une fois, ce fait est vérifié avec le treizième tome de la saga. De nouveaux protagonistes sont introduits par l'auteur, ainsi qu'un début de réponse à propos des actions de Nyx la Savante dans les tomes précédents. Après tout ce temps, on a compris que l'Ascension arrive et que la Valkyrie place les joueurs sur l'échiquier. Poison éternel ne répond pas à la question "pourquoi fait-elle ça ?" mais ouvre des possibilités de réponses intéressantes. 

Mais bien sûr, une romance paranormale de Kresley Cole sans romance passionnée et torride entre les deux personnages principaux ne saurait exister. C'est donc Rune, mi fey mi démon, qui chausse les bottes du héros ici et qui a pour mission de tuer Nyx. L'ordre vient des membres d'un groupe dont il fait parti, les Møriørs, les plus anciens représentants de leurs espèces. Mais attraper la devineresse n'est pas simple et quand Jo, une jolie on ne sait pas vraiment quoi  se dresse sur son passage, Rune n'hésite pas à l'enlever pour lui arracher des informations comme lui seul sait le faire : en usant du plaisir.

La passion entre Jo et Rune est explosive. Comme souvent avec les personnages de Kresley Cole, nos deux héros sont légèrement égocentriques et sûrs d'eux-mêmes, en tout cas en apparence. Car, quand on commence à gratter sous la surface, on découvre autre chose. Et c'est là que la magie de l'auteur va opérer et nous offrir une super histoire avec de la passion, de l'aventure, du rire et de l'émotion. Le mélange est très bien dosé et le lecteur ne s'ennuie pas un instant. Mais comment réussit-elle à garder notre intérêt après 13 tomes ? Le talent sans doute. En tout cas, on ne s'en lasse pas et on attend le prochain tome avec impatience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire