Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 23 avril 2016

Bad Tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover

Bad
Tome 2 : Amour dangereux
de Jay Crownover


Editions Harlequin 
Collection &H


Sortie le 6 avril 2016 

Format semi-poche / 384 pages / 14,90  € 




Présentation de l'éditeur :

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ? 

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.


Avis de Jm-les-livres :

Après un premier tome prenant, l'auteur nous renvoie à The Point pour une suite tout aussi passionnante. 

 Si Bax est le mauvais garçon de naissance, qui ne remettra pas en cause le bien-fondé de ses actions à partir du moment où elles servent ses intérêts, Race, lui, l'est devenu par choix. Il a dû changer pour s'intégrer à The Point et encore plus maintenant qu'il doit faire ses preuves en tant que nouveau roi de la ville. Surtout que sa position est plus que précaire, et quand un ennemi invisible commence à saboter son business, Race va devoir prouver de quoi il est capable. C'est un personnage qui devient très vite attachant, plus que Bax, et c'est sûrement dû au fait que Race est moins sombre que Bax. Bax est dur à l'intérieur et à l'extérieur, Race ne l'est qu'à l'extérieur. Il est très intelligent, calculateur, rusé et a un plan pour sauver The Point, en tout cas autant qu'il soit possible de le faire. Ce côté protecteur le rend plus sympathique et va vite trouver une nouvelle cible : Brysen. 

En effet, ce livre n'est pas qu'un simple jeu de pouvoir, c'est aussi une histoire d'amour et de passion entre le roi et l'amie de sa sœur, Brysen. La jeune femme tente de protéger sa jeune sœur de leur famille qui tombe en morceaux. Elle se sacrifie totalement pour qu'elle ait une chance de finir le lycée et d'échapper à cette vie une fois à l'université. L'attirance de Brysen pour Race ne lui plaît pas, elle veut atteindre son objectif : tenir jusqu'à la fin de l'année. Mais les choses vont se précipiter, et lorsque Brysen se retrouve en danger, c'est vers Race qu'elle se tourne. La jeune femme montre une force de caractère impressionnante et sa relation avec Race est vraiment belle à découvrir. Les doutes de Race sur le bien-fondé de leur rapprochement vont devoir faire face à la détermination de Brysen. Pas facile de faire plier les filles de The Point.

Ce deuxième tome est moins sombre que le premier, mais tout aussi violent et brutal. The Point n'est pas un endroit tout rose, mais les personnages que propose Jay Crownover sont passionnants et attachants. Le lecteur a envie de savoir ce que l'auteur leur réserve et les pages se tournent quasi toutes seules. Une belle réussite pour cette suite et la fin nous promet un troisième livre encore meilleur sur Titus, le frère policier de Bax, qui est lui aussi animé du besoin de protéger The Point, tout en essayant de garder la ligne de conduite qu'il s'est fixée. L'attente ne devrait pas être trop longue puisque ce prochain tome est prévu pour mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire