Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 29 mars 2016

Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Charley Davidson
Tome 8 : Huit tombes dans la nuit 
de Darynda Jones


Éditions Milady

Sortie le 22 janvier 2016
Format poche / 379 pages / 8.20€

Présentation de l'éditeur :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !



Avis de Cassiopée :

Quel tome ! Le précédent nous laissait un peu sur notre faim et nous faisait présager de grandes choses pour la suite. Et pour le coup, les grandes choses sont arrivées et le lecteur n'est pas déçu !

Même si le début est un peu mou, la seconde moitié du roman enchaîne les événements et les révélations. Le grand événement arrive et beaucoup d'explications avec. Ce tome est un réel tournant dans l'histoire et va complètement changer la donne pour la suite.

La fin est juste horrible et laisse le lecteur complètement désarçonné et surtout dans l'attente du tome 9 qui a intérêt à arriver vite pour éviter que nos nerfs lâchent.

C'est un réel bonheur de voir la complicité entre Charley et Reyes. Les liens qui les unissent sont forts et leur compréhension l'un de l'autre est touchante. Ils s'acceptent mutuellement tout en ayant crainte de ne pas être assez bien pour l'autre. Ce qui les rend un peu vulnérables, ironique vu qu'ils sont probablement les deux êtres les plus puissants de la planète.
Leurs amis sont tous présents tout le long du livre, ils représentent des soutiens sans failles face aux événements qui menacent (et aux talents de Charley à toujours se mettre dans les pires situations possibles). On leur découvre aussi des dons cachés et certains personnages devraient réellement nous surprendre dans la suite.

Une petite enquête se déroule en parallèle nous rappelant bien que Charley et Cookie sont détectives, dévouées envers autrui et carrément douées dans leur métier.
L'humour et la répartie de Charley font toujours mouches et apportent un réel bien être au lecteur qui rigolera franchement plus d'une fois.

En conclusion, c'est un super tome qui nous ouvre les yeux sur bien des choses, répond à beaucoup de questions (Mr Wong !!!) et nous chamboule pour une suite qui promet de grandes choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire