Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 février 2016

Les frères Maddox Tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire


Les frères Maddox Tome 1 : Beautiful Oblivion
de Jamie McGuire

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 février 2016
Format broché / 346 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Avis de Jm-les-livres :

S'il y a un trait de caractère commun aux Maddox, c'est bien l'obstination, et dans le genre obstiné, Trenton Maddox a droit à sa place sur le podium. Si Beautiful disaster avait laissé un goût d'inachevé ou l'impression d'une histoire qui manquait un peu de maturité (surtout du côté de l'héroïne), dans ce livre, ce défaut est oublié. Les personnages sont plus vieux que Travis et Abby et cela se ressent dans l'ensemble de la narration. Les réflexions de chacun semblent moins adolescentes, ce qui rend Trenton et Cami plus intéressants. L'arc développé par l'auteur ressemble beaucoup à celui du livre précédent, mais ça fonctionne quand même et les pages se tournent avec avidité. On n'est pas encore sur un coup de cœur mais on s'en rapproche doucement. Ce qui empêche de faire de Beautiful Oblivion un coup de cœur c'est qu'il manque encore un peu de sentiments forts et sincères. L'auteur ne réussit pas à séduire le lecteur totalement et à l'emporter dans de grandes émotions. Elle n'arrive qu'à créer des obstacles qui paraissent insurmontables pour les personnages, mais ça ressemble plus à des pétards mouillés. 

C'est dommage parce que l'ensemble reste assez agréable et on ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit faible pour les frères Maddox. Que ce soit Travis ou Trenton (ou leurs frangins encore à découvrir), ils ont ce petit quelque chose qui fait qu'on tombe sous leur charme. Cami est aussi un personnage intéressant et sympathique (malgré son histoire romantique avec le mystérieux T.J.). Elle s'est fixé une ligne de conduite et elle tente de s'y tenir, et c'est déjà pas mal quand on voit les autres personnages féminins que Jamie McGuire nous propose.

Au final, un autre Maddox nous a pris dans ses filets et c'est plutôt agréable. Nous n'avons pas encore une très grande romance contemporaine, mais le style s'améliore et les personnages sont beaucoup moins pénibles que dans Beautiful disaster. Un livre qui donne envie de découvrir l'histoire des autres frangins Maddox.



13,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire