Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 16 février 2016

Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout


Jeu d'indulgence
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 février 2016
Format poche / 540 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…


Avis de Jm-les-livres :

Un nouveau tome pour cette série et un nouveau coup de cœur. Comment l'auteur réussit-elle à créer des personnages aussi attachants et bouleversants ?

Le lecteur avait déjà rencontré Calla dans les tomes précédents, mais n'avait pu que l'effleurer (l'attention était alors tournée sur le couple vedette). Ce livre se concentre donc sur elle et sur son passé, notamment sa mère, que l'on pensait décédée. Calla découvre que cette dernière a récupéré toutes ses économies et a ouvert des cartes de crédit au nom de la jeune fille. La voici donc endettée et dans l'attente d'obtenir une bourse plus conséquente pour pouvoir poursuivre ses études. Calla décide alors d'aller lui demander des explications, mais une fois sur place, ce qu'elle découvre est pire que ce qu'elle avait pu imaginer.

Le personnage de Calla est un mélange de naïveté et de maturité à la fois. La vie qu'elle a connue auprès de sa mère l'a faite grandir rapidement et assumer des éléments de leur vie bien avant d'être en âge de le faire. Son côté naïf s'exprime plus dans ses échanges avec le héros, Jax. Hum Jax ! Quel personnage magnifique. Il n'est pas beaucoup plus vieux que Calla, mais il dégage lui aussi beaucoup de maturité et de sérieux. Il est dragueur et coquin, mais il est aussi responsable et fiable. Ensemble, nos deux protagonistes fond des étincelles et nous régalent de conversations savoureuses, tantôt sexy, émouvantes ou drôles. On ne s'ennuie pas un instant malgré les 530 pages du roman. Cela est sûrement dû à l'intrigue développée par l'auteur et par la menace qui pèse sur la vie de Calla, ce qui donne un rythme rapide et fluide à la narration. Ces moments de l'intrigue ne sont pas les plus passionnants, la découverte des blessures des deux héros étant bien plus prenante.
Au final, l'ensemble tient le lecteur en haleine et l'oblige (oui l'oblige !) à ne lâcher le livre qu'une fois celui-ci terminé. Jennifer L. Armentrout réussit encore une fois à créer un coup de cœur grâce à ses personnages blessés par la vie et par les gens, mais qui ont une telle force intérieure pour surmonter tout ça et réussir à être heureux qu'on ne peut que les aimer. Une série à ne surtout pas manquer, que vous soyez fan de New Adult ou simplement de romance contemporaine.




13,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire