Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 28 février 2016

Vampire Nation, Tome 2 : Hunter de Larissa Ione



Vampire Nation, 
Tome 2 : Hunter
de Larissa Ione

Éditions MILADY

Sortie le 19 juin 2015
Format poche / 384 pages /  7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir...


L'avis d'Elaura :

Nous avions beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série de Larissa Ione pour sa fraîcheur tant au niveau de l'intrigue que de son background. L'utilisation de la mythologie amérindienne (uniquement exploitée par Patricia Briggs jusqu'alors) était une réelle bonne idée. L'auteur nous en révèle donc beaucoup plus dans ce second opus dédié à Hunter, le leader de la rébellion vampire.
L'histoire se construit essentiellement autour d'une quête qu'il doit entreprendre pour sauver son clan, mais également son cœur, car à la fin du tome 1, rappelez-vous, il s'était engagé à épouser une vampire qu'il ne peut pas voir en peinture.
De péripétie en péripétie, Hunter affrontera ses démons (au sens propre comme au figuré) accompagné de celle qui a su se sacrifier pour le bien de tous.
Beaucoup d'action donc dans ce second roman, qui flirte presque avec la fantasy (la quête, etc...) et qui permet de nous en révéler beaucoup sur les origines des vampires de cet univers particulier. On ne s’ennuie pas, bien au contraire, et l'action n'est jamais là au détriment de l'émotion ou de la romance qui se développe.

Une réussite, encore une fois, qui confirme que cette nouvelle saga est à suivre avec intérêt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire