Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 février 2016

Bad Tome : 1 Amour interdit de Jay Crownover


Bad
Tome : 1 Amour interdit
de Jay Crownover

Editions Harlequin

Sortie le 9 mars 2016
Format broché / 384 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult

« Des bad boys, des vrais… »

Seul l'amour pourra les sauver...


Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


Avis de Jm-les-livres :

Cette romance contemporaine n'est pas parfaite, mais elle est malgré tout passionnante et donne envie au lecteur de lire le prochain tome.

Bax est un bad boy, un vrai. Au début de l'histoire, il vient juste de sortir de prison après cinq ans pour vol de voiture et profite d'un moment de détente lorsqu'il apprend que son (ex) meilleur ami, Race, est recherché par le chef de la mafia locale. Il est aussi celui à qui il doit son séjour en prison, sans savoir pourquoi Race l'a trahi. Il doit donc le retrouver avant que les hommes à ses trousses ne lui mettent la main dessus. Pour cela, il pourra compter sur l'aide de Dovie, la dernière à avoir vu Race vivant.

Bad - Amour interdit est une bonne romance pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le background, qui donne à l'histoire une force surprenante. On est rapidement happé par ce monde noir et glauque. L'auteur nous parle d'une ville américaine sans signe distinctif mais pour ma part, je me serais crue dans une ville de banlieue anglaise. Le deuxième point positif est l'intrigue développée par Jay Crownover. Cette "enquête" rythme le récit et en fait un vrai page-turner. Le tempo du livre n'est d'ailleurs pas sans rappeler le héros, Bax : brutal, percutant. Une fois que l'auteur arrête de nous dire que Bax est un vrai bad boy (au moins une fois par page les trois premiers chapitres), on finit par le croire et surtout le voir. Le personnage est vraiment bien développé et sa personnalité complexe et attachante. J'ai eu un peu plus de mal avec Dovie. Elle ressemble plus à un boulet par certains moments. Et les scènes de sexe, trop nombreuses, desservent le récit. Comme les héros se sautent dessus tous les chapitres, ça gâche un peu l'effet voulu par l'auteur avec ce genre de passages. C'est dommage.

Ce premier tome n'est pas un coup de cœur, mais l'intrigue est prenante et le héros attachant. C'est une belle découverte malgré tout et je lirai la suite avec plaisir.




14,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire