Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 7 décembre 2015

Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri


Tu tueras le Père
de Sandrone DAZIERI

Éditions Robert Laffont

Sortie le 8 octobre 2015
Format broché / 672 pages / Prix 21,50 €


Présentation de l'éditeur :

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.

Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle " le Père ".
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...



21,50 EUR
Achat Fnac

L'avis de Sophia :

Ce thriller dense et riche en rebondissements est une excellente surprise. L'enquête policière n'hésite pas à sortir régulièrement des sentiers battus pour surprendre le lecteur et multiplier les fausses pistes. On passe un très bon moment de lecture et l'on ne s’ennuie jamais. 
L'auteur propose des personnages charismatiques. On a ainsi Colomba, une enquêtrice encore ébranlée par sa dernière affaire et qui doit reprendre du service malgré elle. Face à la jeune femme, on trouve Dante, un homme plein de tocs et de traumatismes. Il a passé une partie de sa vie retenu captif dans un silo, sans autre contact avec le monde extérieur que les quelques visites de son ravisseur, le Père. Ces deux personnages sont crédibles, complexes et complémentaires. Le duo fonctionne parfaitement, ils se renvoient la balle avec brio et forment une équipe aussi improbable qu'efficace.

Concernant l'intrigue, si elle est maîtrisée et passionnante, il faut avouer qu'on voit tout de même parfois arriver certains éléments. Notamment dans la construction de l'intrigue, qui est réussie et intéressante, mais qui souffre peut-être de s'inscrire pile dans la mode du moment (la petite enquête policière qui prend peu à peu de l'ampleur jusqu'à impliquer de nombreux suspects et prendre des allures de véritable complot). Comme beaucoup d'auteurs utilisent une trame similaire, on est moins surpris à la lecture ici, mais cela fait finalement figure de détail, car le roman est vraiment bon.

En conclusion, ce livre est un excellent thriller qui propose des personnages comme on aimerait en voir plus souvent. Une histoire qui ravira les amateurs du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire