Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 1 décembre 2015

Londres la ténébreuse Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster


Londres la ténébreuse 
Tome 1 : La fugitive de Whitechapel
de Bec McMaster

Éditions J'ai lu 

Collection Crépuscule

Sortie le 15 avril 2015
Format broché / 468 pages /  7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Avis de Jm-les-livres :

J'ai lu nous propose une nouvelle série dans un genre peu exploité : la romance paranormale steampunk. Et c'est très réussi ! 

Honoria Todd se retrouve contrainte à vivre à Whitechapel avec son frère et sa sœur suite à la mort de leur père, un médecin de génie qui travaillait pour un membre de l’Échelon, l'élite vampire qui dirige Londres. Aujourd'hui, elle tente de rester sous le radar de l'un de ses membres, lord Vickers, qui souhaite mettre la main sur elle et sur ce qu'elle sait des dernières recherches de son père. Mais à Whitechapel, un autre danger menace la jeune femme : Blade, un vampire renégat.

Si les premiers chapitres sont un peu difficiles à digérer à cause de toutes les informations sur l'univers données par l'auteur, la suite se lit avidement. Cette série est plus une romance paranormale historique, puisque les personnages évoluent dans un Londres victorien un peu différent (avec des monstres en plus) qu'une vraie saga steampunk. Mais on ne boude pas notre plaisir. Le monde créé par Bec McMaster est très intéressant et c'est un plaisir d'en découvrir chaque "caste". Dans ce premier tome, c'est la bande de Blade qui est mise en avant. Lui et ses hommes sont craints et respectés à Whitechapel. Lorsque Blade apprend que son ennemi juré, Vickers, en a après Honoria, il décide de découvrir pourquoi. Il ne s'attend pas à trouver une personne capable de lui tenir tête comme elle le fait. Leur relation est plutôt explosive. Chacun tente de découvrir les secrets de l'autre tout en essayant de résister à l'attraction qu'ils ressentent. Le suspense est bien présent et la romance ne vient pas occuper toute la scène. C'est un très bon dosage qui permettra aux amateurs de paranormal tout comme aux adeptes de romance d'y trouver leur compte. Les personnages, principaux comme secondaires, sont bien imaginés. Le méchant a un bon air sadique qui fiche un peu la frousse. Un vrai régal, je vous dis ! 

Un premier tome qui a tout de la bonne surprise et qui donne envie de découvrir la suite. Une saga et un auteur à suivre !




7,95 EUR
Achat Fnac


7,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire