Les duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont de Eloisa James


Les duchesses 
Tome 5 : Jemma de Beaumont
de Eloisa James

Éditions J'ai lu 

Collection Aventures & Passions

Sortie le 4 novembre 2015
Format poche / 373 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

À peine mariée, Jemma de Beaumont s’est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu’il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l’évidence : le duché a besoin d’un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. À vingt-huit ans, c’est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s’est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd’hui face à un défi de taille : éveiller l’ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d’échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l’adversaire est coriace. La partie s’engage…

Avis de Jm-les-livres : 

Après avoir lu les tomes précédents, on pourrait avoir le sentiment de tout connaître de l'histoire du duc et de la duchesse de Beaumont : ce qui les a séparés, ce qui les a réunis. Ce livre développe un peu le passé et surtout le futur de leur couple, qui semble bien incertain.

Jemma de Beaumont a été présentée au lecteur comme la duchesse en vogue, sûre de son charme et très indépendante. Si ses sentiments pour son mari avaient été évoqués, son indépendance semblait prendre le pas sur sa personnalité et ses choix. Elle donne le ton et tout le monde suit. Ici, l'héroïne semble plus submergée par ce qu'elle ressent pour son époux et doute de son pouvoir de séduction sur lui. D'ailleurs, Elijah, qui semblait froid et distant auparavant, se dévoile plus, ce qui permet de le rendre plus attachant. Leur couple fonctionne bien et leur redécouverte l'un de l'autre est émouvante. C'est un couple qui a beaucoup à se faire pardonner et qui doit surtout abandonner ses mauvaises habitudes. L'auteur utilise cette fois un peu moins l'humour pour rester dans l'émotion. Et ça marche.

Au final, ce tome est le plus touchant de la série. Il permet de vraiment découvrir le couple Beaumont, ce qui était plus qu'attendu après la lecture des autres livres. On aurait peut-être aimé une Jemma plus sûre d'elle et plus combative dans la première partie du récit. Mais finalement, ce tome est le meilleur de la série. Pour le moment.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine