Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 1 décembre 2015

Journal intime d'une duchesse Tome 3 : Dahlia de Karen Hawkins


Journal intime d'une duchesse 
Tome 3 : Dahlia
de Karen Hawkins

Éditions J'ai lu

Sortie le 17 juin 2015
Format broché / 311 pages /  7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Redoutable marieuse, Sa Grâce la duchesse de Roxburghe s’apprête à relever un défi de taille. En effet, lord Alasdair Kirk souhaiterait courtiser Mlle Dahlia Balfour, mais il cumule les handicaps. Tout d’abord, il est balafré et boiteux depuis l’accident qui a coûté la vie à sa première épouse. De plus, il a les manières déplorables d’un rustre. Surtout, Dahlia le déteste. Qu’importe ! décrète lord Kirk, qui ne veut pas entendre parler d’amour mais de « compatibilité ». La duchesse insiste : la jeune fille est romantique. Pour la conquérir, il doit se montrer raffiné. Et le reste, promis, elle en fait son affaire…

Avis de Jm-les-livres :

Après deux premiers tomes qui ne m'avaient pas emballée, ce troisième tome est tout à fait plaisant. C'est au tour de Dahlia, la dernière sœur Balfour, de demander de l'aide à sa marraine, la duchesse de Roxburghe, pour trouver un mari. Justement, Sa Grâce a un prétendant tout trouvé, un autre de ses nombreux filleuls, lord Alastair Kirk, un voisin de la famille Balfour dont Dahlia est devenue très proche avant que ce dernier ne trahisse sa famille. Sauf que l'homme n'a rien d'un gentleman, et même s'il souhaite épouser Dahlia, il va falloir beaucoup de travail pour effacer ses manières rustres et le transformer en prince charmant.

Ce livre possède de nombreux points positifs, notamment l'humour qui est cette fois bien mis en valeur par une histoire moins tarabiscotée, et des personnages attachants et pleins de répartie. Le lecteur se laisse embarquer dans le récit et tourne les pages avec plaisir. On sourit souvent, on glousse un peu aussi et on est touchés par la maladresse de lord Kirk dans sa mission de séduction. Il est un peu trop directif et obstiné pour que Dahlia, tout aussi obstinée, ne tombe dans ses bras. Au final, on se régale de le voir échouer.

Un troisième tome qui réconcilie avec la plume de l'auteur et qui nous offre un très bon moment de lecture.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire