Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 7 décembre 2015

Focus on... Bichon de David Gilson




Focus On...
Bichon de David Gilson



La B.D. du talentueux David Gilson : Bichon est à l'honneur cette semaine. Voici la présentation qui en est faite sur le site internet dédié à cette magnifique histoire :
"Bichon, 8 ans, est un petit garçon pas comme les autres...
Toujours prêt à user de sa baguette magique pour voler au secours de tous ceux qu'on attaque pour leur différence, sa grande sensibilité ne laisse personne indifférent, que ce soient sa famille ou ses camarades de classe."






L'histoire est géniale, elle nous touche et nous émeut. On rit souvent grâce à la mère de Bichon qui a une répartie terrible et qui soutient son fils dans ses choix. Cette B.D. parle des différences et de l'acceptation. Elle donne le sourire et est parfaitement adaptée aux jeunes comme aux plus vieux.
Les dessins sont magnifiques, mais ça, ce n'est pas étonnant avec David Gilson aux commandes. Rappelons qu'il a travaillé pour les studios Walt Disney.

Le second tome des aventures de Bichon est sorti cette année. L'auteur prévoit 7 tomes, un tome par année pour conduire notre jeune héros au BAC. C'est une excellente idée de cadeau de Noël. Offrez-le à vos enfants ou à un enfant que vous connaissez, vous pourrez lui piquer et le lire à votre tour. Il en vaut le détour !



Présentation du premier tome :

Surtout reste toi-même, Bichon !

Se déguiser en princesse pour un goûter d'anniversaire, jouer à l'élastique, entamer une chorégraphie en pleine cour de récré... Un peu compliqué quand on aime faire toutes ces choses et qu'on est un petit garçon de 8 ans. Mais pas pour Bichon : il transgresse les règles de la société sans même s en rendre compte ! Heureusement, sa famille et ses amis l'aiment tel qu'il est. Même que parfois Jean-Marc, le beau garçon du CM2, prend sa défense quand on se moque de lui...
David Gilson réussit l'ambitieux pari de raconter avec tendresse et humour la vie quotidienne d'un petit garçon « pas comme les autres ». Bichon ne fait qu être lui-même et se soucie peu du regard des autres, et cette personnalité déjà si affirmée et si naturelle est un joyeux exemple pour les petits et grands lecteurs !


Pour retrouver Bichon : http://www.bichon-bd.com/
David Gilson : http://davidgilson.blogspot.fr/


 




Cassiopée
Revenir en haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire