Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 6 décembre 2015

Avec ou sans uniforme


Avec ou sans uniforme
de Maya Banks, Karin Tabke et Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 octobre 2015
Format broché / 448 pages / Prix 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Jessie Callahan vient de passer une nuit inoubliable aux côtés des deux détectives qui flirtent délicieusement avec elle depuis quelques semaines. Colin Daniels, lui, joue les gardes du corps auprès de la sublime Sophia, l’épouse d’un chef de la Mafia, qui le détourne du droit chemin. Quant à la belle Layla Creed, elle a trois jours pour se rendre à San Diego, escortée par Brian Simmons, un ténébreux Shadow Stalker. Lorsque des hommes en uniforme croisent le regard de femmes sensuelles, tout n’est que tentation, caresses et promesse de ténébreux abîmes…




7,95 EUR
Achat Fnac


7,95 EUR
J'ai Lu


L'avis de Sophia :

Ce livre réunit trois nouvelles érotiques écrites par Maya Banks, Karin Tabke et Sylvia Day. Ces dames sont plutôt connues pour leurs romans sulfureux où les scènes hot s'enchaînent, on sait donc plus ou moins où l'on met les pieds ici.
Comme le titre le laisse deviner, chaque nouvelle met en avant des représentants des forces de l'ordre. Les trois histoires, si elles sont différentes les unes des autres, ont donc en commun de proposer des récits croustillants où personne ne garde longtemps son uniforme (bien que ledit uniforme soit ici anecdotique puisque personne n'en porte).

Les histoires sont d'un niveau plutôt égal et reprennent un schéma similaire : des coucheries sur fond d'enquête policière. Niveau coucheries, rien à redire : c'est chaud bouillant, les scènes sont nombreuses et variées (on a même droit à du triolisme dans la première nouvelle), le contrat est donc rempli. Côté enquête, ou même au niveau des histoires en général, on est moins gâté. Si les auteurs font un effort certain pour proposer de vrais récits, ceux-ci sont assez moyens. Tout est prévisible, déjà vu et pas très recherché. On s'aime au premier regard (ou on retombe amoureux au premier regard dans certains cas), pour ne pas dire carrément au premier orgasme, on couche ensemble si tôt rencontré ou presque, et les auteurs ne s'embarrassent franchement pas à faire naître de vraies et belles histoires d'amour. Les personnages sont stéréotypés et les hommes, d'une façon générale, tous identiques ou presque : des tombeurs arrogants qui accumulent les conquêtes, jusqu'à tomber fou d'amour pour la seule, l'unique, qu'ils aiment pour la vie au bout de deux pages.

Bref, un recueil de nouvelles très bien pour se donner chaud, mais des personnages moyens et des enquêtes peu intéressantes qui ternissent beaucoup l'ensemble. À lire pour les scènes hot, bien écrites et émoustillantes dans l'ensemble, mais le reste n'est que du remplissage maladroit qu'on oubliera bien vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire