Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 novembre 2015

Secret, Tome 3 : La musique des sombres passions de Julie Garwood


Secret,
Tome 3 : La musique des sombres passions
de Julie Garwood

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 novembre 2015
Format broché / 406 pages /  7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle.


Avis de Jm-les-livres : 

Qu'est-ce qu'il a été attendu ce livre ! Après Le secret de Judith (une merveille !) et Le maître chanteur, ce troisième tome vient clôturer la série. Écrit 8 ans après le deuxième, on sent que l'auteur n'était plus aussi impliquée dans son univers. Et au final, même si ça reste du Garwood, on ressort déçu de notre lecture, surtout après tant d'attentes.

Gabriel est la princesse de la principauté de Saint Biel. Elle est offerte par le roi Jean en mariage à un lord Écossais qui vit dans les Highlands. Elle n'est pas vraiment ravie de ce choix, mais elle est heureuse de découvrir l'Écosse. Sur le chemin de l'abbaye où le mariage doit avoir lieu, elle assiste, avec les quatre membres de sa garde rapprochée, à une tentative d'assassinat. Tentative, car la jeune femme décide de tuer le chef des agresseurs et de sauver la malheureuse victime. Elle le ramène à l'abbaye et fait entrer le blessé inconscient en douce. C'est qu'il est le frère du plus féroce des Highlanders, Colm MacHugh, et sa présence doit être gardée secrète le temps que son frère soit prévenu. Mais les événements vont se précipiter et rien ne va se dérouler comme prévu.

Le style de l'auteur est bien là. Les personnages sont fidèles à ceux déjà croisés dans ses autres livres de romance historique. On retrouve même Brodick, le héros du tome précédent. Cependant, l'histoire semble un peu décousue et il n'y a pas la petite étincelle qui fait qu'on adhère totalement au livre. Ce n'est pas mauvais, c'est même souvent drôle. L'héroïne est aussi têtue que ses prédécesseurs et le héros renfermé, mais très attiré par Gabrielle. Mais ça ne colle pas. Et on en est les premiers désolés. Ce troisième tome n'est clairement pas le meilleur de l'auteur, mais rien que pour la qualité et le bonheur que nous ont apportés les deux premiers livres, on lui pardonne.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire