Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 novembre 2015

Les Daces Tome 1 : Le Prince d'Ombre de Kresley Cole

<

Les Daces 
Tome 1 : Le prince d'Ombre
de Kresley Cole

Éditions J'ai lu 

Collection Crépuscule

Sortie le 22 octobre 2015
Format poche  / 535 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Surnommé le prince d’Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu’il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu’il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme soeur. Mais la jeune sorceri est déjà promise au vainqueur d’un sanglant tournoi qui fera s’affronter tous ses prétendants. Qu’importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l’éternité…

Avis de Jm-les-livres :

Cet opus est le premier tome du spin-off de la série Les ombres de la nuit. Nous avions découvert les Daces dans le livre consacré à Lothaire. En effet, ce dernier était prêt à tout pour devenir le roi de Dacie. Les événements du prince d'Ombre se situe avant et pendant l'arrivée au pouvoir de Lothaire. L'action se passe essentiellement en dehors du royaume, et donc de l'intrigue, mais ces événements que l'on suit dans Lothaire interfèrent tout de même à plusieurs moments avec l'histoire principale du prince d'Ombre, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir déjà lu Lothaire
Maintenant que ce petit récapitulatif est fait, passons au roman. Trehan Daciano est l’exécuteur du royaume. Il a pour rôle d'appliquer les châtiments prévus par les lois, notamment celle qui stipule que toute personne étrangère ne peut quitter le royaume vivant. Quand Caspion, un démon de la démonarchie d'Abaddon réussit à s'enfuir, Trehan est chargé de le retrouver et de l'éliminer. Sauf qu'il ne s'attend pas à tomber sur son âme sœur, la princesse Bettina, la seule à pouvoir à réanimer son cœur. Pour conquérir sa main et son cœur, Trehan est prêt à se lancer dans le tournoi où vont s'affronter les nombreux et monstrueux prétendants de la jeune femme.

Kresley Cole n'hésite pas à jouer avec les émotions de ses lecteurs. Elle passe de l'humour à la passion, puis à la violence des combats en un clin d'œil. Les échanges entre les deux héros sont savoureux et ne manquent pas de piquant. Encore une fois, dans cette série, le héros semble un peu à la traîne par rapport à l'héroïne qui est plus moderne, mais il rattrape très vite son retard grâce à son intelligence. Trehan est un personnage intéressant. On comprend vite que la vie qu'il mène ne l'intéresse plus autant et la rencontre avec Bettina arrive à pic pour lui insuffler un nouvel entrain (en plus de lui faire battre son cœur). Il est donc intelligent, mais aussi impitoyable et doué au combat (ainsi que dans les situations plus intimes). Bettina est assez naïve et il lui faut du temps pour vraiment comprendre le monde et les gens qui l'entourent. Dans le Mythos, c'est un peu chacun pour sa pomme et Bettina a du mal à appréhender cette façon de faire. Son amour et sa fidélité à Caspion lui permettent de se rassurer. Il lui faudra du temps pour ouvrir les yeux, malgré le beau spécimen qu'elle a sous les yeux. Kresley Cole offre à nos deux héros une rencontre torride, avant de faire poireauter le lecteur plusieurs chapitres pour les voir se rapprocher à nouveau. Alors qu'il est presque trop tard !

C'est encore une fois une réussite. Cette série ne déçoit jamais et c'est avec plaisir que l'on attend le prochain tome.


7,95 EUR
Achat Fnac


7,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire