Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 novembre 2015

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

La danse hésitante des flocons de neige
de Sarah Morgan

Éditions Harlequin
Collection &H

Sortie le 1er octobre 2014
Format broché / 512 pages / 10,90 €


Présentation de l'éditeur :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Vous avez ri et pleuré avec Sandra Bullock dans le film La proposition ? Alors vous allez adorer le personnage de Kayla, workahlic et cœur sensible, dans ce roman de Sarah Morgan !


Avis de Jm-les-livres :

Le problème rencontré parfois par certains lecteurs quand ils lisent un livre après avoir lu de bonnes critiques, c'est le risque d'avoir de trop grandes espérances. C'est ce qu'il s'est passé pour moi avec ce titre. Si l'histoire m'a beaucoup plu, elle ne m'a pas autant touchée que d'autres personnes.

Kayla Green déteste Noël et le fuit dès que possible. Alors, quand un nouveau client prestigieux vient lui demander de passer une semaine dans un chalet isolé de sa station de sport d'hiver pour pouvoir lui proposer un plan pour sa communication, elle saute sur l'occasion. Si l'idée de départ semble rêvée pour Kayla, la jeune femme va vite déchanter.

Le style de Sarah Morgan est très agréable à lire et ses personnages sont attachants. L'histoire est originale et l'humour est bien présent. Il est facile d'imaginer la famille O'Neil dans ce petit village de montagne entouré par la neige. Ils sont tour à tour étouffants et réconfortants. On ne peut que ressentir de l'affection pour eux. Mais également pour Kayla, qui commence dans un rôle de Reine des glaces avant de passer par tous les stades de la décongélation. Ce qui est génial avec elle, c'est son sens de l'auto-dérision : elle n'hésite pas à se moquer d'elle quand elle est ridicule. Elle sait également analyser ses réactions pour ensuite les corriger. On retrouve cette qualité chez Jackson O'Neil, le héros. Il a le rôle de sauveur de l'entreprise familiale, mais doit faire face à la désapprobation de son grand-père pour chacune de ses décisions. Mais alors qu'est-ce qui a fait que ce livre n'est pas un coup de cœur ? Tout simplement sa longueur. Le livre fait 500 pages pour nous narrer une semaine. Même s'il se passe beaucoup de choses à Snow Cristal, certains passages alourdissent le récit et nous font frôler l'ennui. Le personnage du grand-père est aussi souvent exaspérant. Jackson a vraiment beaucoup de patience pour ne pas le pousser du haut d'une piste de ski. Heureusement, le reste de la famille est plus sympathique.

Au final, Sarah Morgan propose une mignonne petite romance contemporaine, un peu longue, mais qui nous fait passer un bon moment de lecture et nous donne envie de lire le tome deux.




10,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire