Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 novembre 2015

Just Juliette de Teri Wilson


Just Juliette
de Teri Wilson

Editions Harlequin

Sortie le 21 octobre 2015
Format poche / 272 pages /  10,90 €


Présentation de l'éditeur :

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…


Avis de Jm-les-livres :

Juliette Arabella est chargée des nouvelles créations pour la chocolaterie de sa famille. Une grosse pression pèse sur ses épaules : celle de faire mieux que ces traîtres de Mezzanotte, la famille rivale de la sienne. Autrefois associés, la trahison de la grand-mère Mezzanotte a modifié définitivement les relations entre les deux familles. Mais lors d'une soirée en l'honneur de Leonardo Mezzanotte, nouvellement arrivé de France, Juliette succombe à la tentation avec l'ennemi juré.

Si l'auteur reprend le thème de Roméo et Juliette et la haine que se vouent leurs familles, Just Juliette est surtout une romance contemporaine mignonne qui parle de douceurs sucrées et d'amour impossible. Les deux personnages principaux sont pris au milieu de la guerre que se font leurs parents alors qu'ils ont juste envie de faire leur métier avec passion. Ce sentiment est d'ailleurs très présent dans le livre. Leur relation commence par un baiser fougueux, avant de se développer petit à petit. Entre le stress des compétitions et la tension que leur imposent leurs proches, Leo et Juliette tentent de découvrir si leur attraction peut aboutir à quelque chose de plus sérieux. Leur alchimie fonctionne bien et le couple devient très vite attachant. C'est dommage que leur entourage soit aussi pénible parce qu'on finit par ressentir de l'animosité à leur égard. Même la cousine de Juliette, qui est aussi sa meilleure amie, est agaçante au possible. Pas facile pour les deux tourtereaux de trouver quelqu'un pour les soutenir.
Un gros problème avec ce livre est son sujet : le chocolat. Il est partout et nous tente à chaque page. Munissez-vous de douceurs à grignoter avant de le commencer parce que les descriptions sont vraiment très appétissantes et l'état de manque se fait rapidement sentir.

Au final, cette petite romance se lit bien, les personnages principaux sont attachants, même si ce n'est pas le cas de leur entourage. Et puis il y a le chocolat ! Une lecture agréable qui vous fera passer un bon moment.



10,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire