Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 22 novembre 2015

#Brève de la semaine du 23 novembre

La KUBE


Comme je suis casse-cou, que j'aime la nouveauté et que, quand il s'agit de livres je fonce, j'ai testé pour vous la nouvelle box littéraire la KUBE. 

Aurore et Sam sont les deux créateurs de la KUBE. Ils ont décidé de créer une box spéciale pour les accros à la lecture. Le principe est simple : la personne va sur le site, remplit un questionnaire très détaillé et attend un livre qui est choisi pour elle.

Bon dans la réalité c'est plus compliqué. En effet, quand je me suis inscrite le site était un peu saturé donc il buguait pas mal. Mais après plusieurs tentatives j'ai réussi ! J'ai répondu à toutes les questions qui portent sur le style de livres que je lis, combien j'en lis par mois, qu'est-ce qui me plait, mes attentes. Bref, le questionnaire est complet. A la fin on a un choix : recevoir directement le livre ou valider le choix du libraire. J'ai pris l'option de la validation (vu la hauteur de ma PAL c'est mieux). Il est également possible de constituer une bibliothèque virtuelle avec tous les livres que l'on a lus, ou presque, car beaucoup de mes romans sont inconnus du site  :lol: 

Tout au long du processus on peut joindre les initiateurs de la KUBE par email. Leur réponse est rapide. Ils sont accessibles et on sent que ce sont des passionnés.

Une fois la commande passée il faut attendre et c'est... long. Ils ont eu beaucoup de demandes et les libraires sollicités ne font pas que çà c'est donc logique. Après plusieurs semaines d'attente, j'ai reçu le choix du libraire sur le site de la KUBE. Et surprise, c'était un livre que je ne connaissais pas, du coup j'ai validé. Dans le cas contraire un deuxième livre était sélectionné mais je ne saurai jamais lequel. Puis l'attente recommence.

Et puis un jour, dans ma boîte aux lettres, la KUBE tant attendue était là : une grande enveloppe craft avec à l'intérieur ceci :


Dans la KUBE, en plus du livre, il y a une gentille lettre avec le nom et l'adresse de la librairie qui s'est décarcassée pour nous, un carnet pour prendre des notes sur nos lectures, un marque-page pour le livre avec à l'arrière de quoi prendre des notes sur celui-ci, et une offre pour l'application Printic




Et le livre ? Non, je ne l'ai pas oublié. Il est en haut de mal PAL. Il est dans l'univers que je lis, le résumé me plait beaucoup. Je dirais que le libraire a tapé juste. J'irais peut-être faire un tour dans sa librairie.


Est-ce que je retenterai l'expérience ? Oui, sans hésiter. Je suis très contente du premier envoi et je trouve que 15€ est un prix raisonnable.

Idrilhirith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire