Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 1 octobre 2015

Un vrai Dieu du Stade de David Lange

Un vrai Dieu du stade
de David Lange

Éditions HQN

Sortie le 18 septembre 2015
Format numérique / 56 pages / Prix


Présentation de l'éditeur :

Mission : assister au shooting du calendrier Des hommes d’acier. Difficulté : ne pas baver devant ces modèles si sensuels...

Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer cette chance. Après tout, ça ne doit pas être si difficile, non ? Il suffit de considérer les modèles comme de simples objets et, surtout, de rester pro. Mais, lorsque les joueurs apparaissent, toutes ses bonnes résolutions fondent sous le feu de ces corps musclés et intégralement dénudés. Et quand la jeune assistante croise le regard azuréen du bel Hugo, les pensées qui l’envahissent sont tout sauf… pro !



L'avis de Sophia :

Cette nouvelle aurait pu s’appeler « Big is Beautiful ». Ou encore « Keep calm and take a Smecta » (oui, ça cause beaucoup Smecta dans cette histoire, mais rien de dérangeant, qu'on se rassure). 
Clémence est une jolie jeune femme, simple et bien dans ses baskets, qui se retrouve un peu par hasard à travailler sur le shooting d'un calendrier photos mettant en scène des rugbymen nus. C'est évidemment une référence au célèbre calendrier des Dieux du Stade. Sur place, elle rencontre Hugo, un des sportifs retenus pour l'occasion. Entre eux, le courant passe aussitôt. 
Malgré le format court, l'auteur réussit à développer une vraie romance (ou plutôt des prémisses de romance très bien amenées et crédibles). Cette histoire suit un cheminement cohérent, on ressent bien les diverses émotions de Clémence face à cet Adonis aussi sexy qu'adorable, et on ne s'ennuie pas une seconde. Du premier regard à la concrétisation de cette passion naissante, on assiste à une jolie histoire avec des personnages sympas et drôles. C'est frais, léger, bien écrit et sexy à souhait. Un sans fautes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire