Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 28 août 2015

Witch Fall de Amber Argyle



Witch Fall
de Amber Argyle

Éditions Lumen

Sortie le 26 août 2015
Format broché / 533 pages / 15 €



Présentation de l'éditeur :

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

Avis de Jm-les-livres :

L'histoire racontée dans Witch fall se situe avant les deux premiers tomes de la série, Witch song et Witch birth. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir lu ces livres pour comprendre celui-ci.

Lilette est une jeune femme exceptionnelle : née sorcière, elle est obligée de vivre cachée parmi les hommes d'une île de l'Empire d'Harshen. Quelque temps après la mort de celui qui l'a recueillie, la jeune fille se retrouve fiancée au chef du village, un vieux pêcheur déjà marié à cinq femmes. Espérant échapper à ce mariage, Lilette a préparé un plan pour s'échapper, mais un autre destin s'ouvre bientôt devant elle.

Immergé rapidement dans un univers aux accents asiatiques où les hommes sont maîtres et ne craignent rien excepté peut-être les sorcières, le lecteur voit se dessiner devant ses yeux une histoire passionnante. Avec Lilette, il va essayer de découvrir les secrets que cache son passé mais aussi deviner ce que le futur lui réserve. C'est très bien écrit, l'auteur réussit à installer un décor fascinant dans lequel interagissent des personnages attachants. Il y a une sensation de légère distance avec l'héroïne et son ressenti, ce qui permet de se rapprocher des personnages secondaires. On est pris par les émotions qui se succèdent tout au long de la lecture et tout est fait pour qu'on ne relâche pas le livre. À aucun moment le lecteur ne s'ennuie. L'auteur passe de l'action à la découverte de ce nouveau monde en quelques paragraphes, ce qui permet de garder un bon rythme et de ne pas perdre notre intérêt. Tout est bien fouillé, que ce soit les environnements, l'univers des sorcières ou même les personnages eux-mêmes. C'est un vrai plaisir de découvrir tout ça.

Ce livre permet de passer un très bon moment de lecture. De quoi clôturer la série en beauté pour ceux qui ont déjà lu les premiers tomes ou bien la commencer pour les autres. 



15,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire