Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 30 août 2015

Petites histoires et grands plaisirs, Tome 1


Petites histoires et grands plaisirs, Tome 1
de Barbara Katts

Éditions HQN

Sortie le 9 janvier 2015
Format numérique / 39 pages / Prix


Présentation de l'éditeur :

Vous avez une minute ? Poussez la porte de vos fantasmes et laissez-vous séduire…
Vous avez 4 minutes ? Découvrez les tricheries d’une coquine bien décidée à remporter la partie…
Vous avez 6 minutes ? Plongez dans le côté sombre d’une jeune femme aussi pure que dépravée…
Vous avez 3 minutes ? Asseyez-vous donc là, sur le gradin. Contemplez ces sportifs musclés, en plein effort. Vous voyez cette femme ? Ses pensées n’ont rien à voir avec sa mise élégante et raffinée.
Vous avez 5 minutes ? Regardez par cette petite fenêtre : une femme va recevoir le cadeau de mariage de son mari. Un cadeau très particulier…
Vous avez 3 minutes ? Ecoutez bien… Des gémissements ? Une voix de femme. Une femme seule qui tente de tromper l’ennui.
Vous avez 12 minutes ? Observez cette femme, dans ce bar. Un bar étrange, où certains se promènent nus. Elle se lève, suit un homme…et disparaît dans la pénombre.
Vous avez 5 minutes ? Tournez la tête. Ici, à droite. Elle se penche pour attraper quelque chose dans son coffre et sa jupe très courte remonte délicieusement sur ses cuisses. Le vent est joueur, regardez bien…
Vous avez 4 minutes ? Tendez l’oreille ; des talons aiguilles claquent sur le carrelage. La maîtresse est contrariée. Son élève l’a déçue, elle va devoir le punir…




L'avis de Sophia :

Ce recueil propose de courtes nouvelles toutes écrites par Barbara Katts. Il s'agit ici d'explorer plusieurs nuances de la sensualité via des histoires au contenu et aux personnages très différents. Il y en a donc pour tous les goûts. 
L'auteur mène parfaitement sa barque. Sa plume est assurée et maîtrisée, ce qui est encore trop rare dans le registre de l'érotique, où l'écriture laisse parfois à désirer.
Les histoires sont bien construites, ce qui n'est pas tellement évident dans un format si court. Réussir à capter l'intérêt puis à dérouler une scène cohérente et intéressante, parfois sur à peine 2 pages, est un exercice difficile.

Pourtant, malgré sa bonne idée de départ et ses nombreuses qualités, ce livre n'est pas exempt de défauts. Les récits sont inégaux. Certains racontent plus un préliminaire ou une envie qu'une vraie histoire. On se sent parfois frustré, comme si l'auteur éteignait la lumière pile quand les choses deviennent croustillantes. Certes, le désir et l'érotique ne se résument pas à une pénétration, et on peut saluer l'auteur pour sa volonté de raconter des histoires qui explorent d'autres aspects de la sexualité. Mais ce parti pris ne fera pas l'unanimité. Pour autant, chaque lecteur trouvera sûrement ici au moins une nouvelle qui éveillera son intérêt. À l'inverse, il y aura sûrement aussi des histoires qui plairont moins, de par leur thème ou leur traitement.

En résumé, un format court et audacieux qui se révèle assez plaisant à lire, quoiqu'un peu déroutant parfois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire