Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 17 août 2015

Petit arrangement privé

Petit arrangement privé
de Jennifer Probst

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 mai 2015
Format broché / 286 pages / Prix 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Afin de satisfaire le dernier voeu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?
Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite soeur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…



13,90 EUR
Achat Fnac


13,90 EUR
J'ai Lu
L'avis de Sophia :

Pour ceux qui ont lu le premier tome de cette saga (chacun d'eux peut se lire indépendamment), il n'y a aucune surprise ici. Ça commence de la même manière, la trame est plus ou moins identique et la conclusion également. Les ingrédients sont les mêmes, seuls les personnages changent, ce qui est un peu décevant...

Personnellement, je n'avais apprécié ni Maggie ni Michael dans le premier tome. Je partais donc avec un certain manque d'envie en sachant que l'histoire ici était centrée sur eux. Mais on les découvre plus en profondeur et ils se révèlent sympathiques. La tension sexuelle entre eux est présente dès le début, ce qui éveillera sans doute l'intérêt de pas mal de lecteurs. Ils sont entourés d'une galerie de personnages caricaturaux, mais finalement attachants.

L'histoire en elle-même n'a rien de plausible, c'est tiré par les cheveux de A à Z et l'auteur accumule les clichés. Cependant, l'écriture est fluide et maîtrisée, l'humour omniprésent et la sensualité bien exploitée. Malgré son énorme manque d'originalité et de crédibilité, l'histoire permet donc de passer un moment agréable, même si ce roman reste d'un niveau bien en-dessous du premier et qu'il n'apporte rien de nouveau. On espère juste que le tome 3 ne sera pas encore calqué à l'identique sur les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire