Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 31 août 2015

Mercy Thompson Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs


Mercy Thompson
Tome 8 : La Faille de la Nuit
de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 3 décembre 2014
Grand Format / 360 pages / 20 €

Réédition le 19 juin 2015
Format poche / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !


Avis de Jm-les-livres :

Enfin une nouvelle aventure de Mercy Thompson qui doit cette fois-ci affronter le pire méchant depuis le début de la série : l'ex-femme d'Adam. Brrrr, voilà un tome qui promet pas mal d'horreurs et d'envies de meurtre.
Et comme un fléau n'arrive jamais seul, Christy (l'ex-femme) ramène dans son sillage un homme dangereux, bien déterminé à la récupérer. Mais comme nous sommes dans la série de Mercy Thompson, ce nouveau personnage, certes dominateur et possessif, n'est pas qu'un simple humain. Dans quel état va finir notre coyote préféré ?

Après avoir lu ce huitième tome, j'ai décidé de relire toute la série depuis le début et il est évident pour moi que Patricia Briggs a créé une héroïne comme on aimerait en connaître plus, mais qui devrait surtout être une source d'inspiration pour les femmes. Un fragile coyote, qui a dû survivre dans un monde de loups-garous violents et forts, arrive par son intelligence et sa détermination à se sortir de quasi toutes les situations dangereuses, parfois même bien mieux que les plus grands prédateurs de la série. Mercy est un personnage fort et fragile à la fois. C'est une femme déterminée à être indépendante, mais elle réussit aussi à soutenir Adam dans son rôle d'alpha. Il faut dire que le monsieur a bien compris que pour avoir Mercy auprès de lui, il devait lui laisser une certaine marge de manœuvre pour prendre ses propres décisions. Et ça fonctionne merveilleusement bien. Ici encore, ils forment une super équipe en utilisant les forces et les faiblesses de chacun et surtout ils se font confiance. Comment Patricia Briggs réussit-elle à nous tenir en haleine après 8 tomes ? Par la magie de sa plume, mais aussi par les personnages géniaux qu'elle a su créer. Pas besoin de vous donner des détails sur ce livre, tout ce qu'il y a à savoir c'est que c'est du très bon Patricia Briggs. Le méchant (ou les, au choix) est vraiment menaçant, les personnages secondaires sont toujours aussi top et Adam (hum Adam) montre toute l'étendue de sa grandeur d'alpha. Vous ne risquez pas de vous ennuyer et n'aurez envie que d'une chose en fermant ce bouquin : la suite, pour encore des années !



20 EUR
Achat Fnac


7,10 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire