Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 août 2015

Les Mackenzie, Tome 7 : La préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley



Les Mackenzie, Tome 7 :
La préceptrice de Sinclair McBride

de Jennifer Ashley

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 juin 2015
Format poche / 384 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.


Avis de Jm-les-livres :

Nous découvrons ici l'un des frères d'Ainsley, la femme de Cameron Mackenzie et sa petite famille. Nouvellement veuf, ce magistrat en vogue doit un jour faire face à un pickpocket un peu particulier : du genre en jupons qu'il n'est pas près d'oublier. Lorsque, quelques jours après la tentative de vol, il la découvre chez lui à la place de la nourrice, Sinclair est furieux. Comment cette jeune femme, qui a toujours vécu dans la rue, pourrait prendre soin de ses enfants ? Il est pourtant contraint de l'engager le temps de trouver une remplaçante à la énième nourrice qui vient de démissionner. Sinclair se retrouve bientôt dans une position délicate, soumis à la tentation de céder à son désir pour la jeune femme. Mais une menace pèse sur ses enfants et il doit tout faire pour les protéger. 

Si ce tome n'est pas à la hauteur des trois premiers, il n'est pas pour autant mauvais. Surtout que l'auteur offre au lecteur une réunion de la famille Mackenzie au complet, ce qui permet de retrouver tout le monde, pour le plus grand bonheur des fans des frères écossais. La relation entre Sinclair et Bertie (diminutif de Roberta, magnifique !) est assez touchante. Sinclair étant un Écossais, il a le tempérament qui va avec et cela provoque quelques étincelles entre eux, surtout que Bertie (c'est vraiment désagréable ce surnom nan ?) n'est pas une docile jeune femme. La menace qui pèse sur les enfants, puis sur l'héroïne, ajoute un peu de piquant à l'ensemble et donne envie de connaître le dénouement.

Au final, un tome passionné et intéressant, surtout qu'il permet au lecteur de retrouver la famille MacKenzie au grand complet. Un pur bonheur.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire