Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 juillet 2015

Sexy Girls, Tome 1 : Pas si sage... de Victoria Dahl


Sexy Girls 
Tome 1 : Pas si sage...
de Victoria Dahl

Éditions Harlequin

Sortie le 1er avril 2015
Format poche / 384 pages / Prix 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Les apparences sont parfois trompeuses…

Pour Grace Barrett, maquilleuse de cinéma, Hollywood n’a définitivement rien de l’Eldorado. En ce qui la concerne, c’est plutôt le pays des divas capricieuses, des petits amis infidèles et du chômage. Alors, quand sa grand-tante propose de l’héberger à Jackson Hole, Grace n’hésite pas une seconde : un séjour dans ce coin perdu du Wyoming, c’est exactement le genre de repos à moindres frais dont elle a besoin, le temps de trouver un moyen de rebondir. Mais, loin de la petite ville calme – et un peu morne – que Grace imaginait, Jackson Hole semble avoir des perspectives extrêmement excitantes à lui offrir… en la personne de son voisin de palier, notamment. Un certain Cole Rawlings, cow-boy du genre très viril, avec un regard à vous faire fondre sur place. Le fait qu’ils aient mutuellement le don de s’exaspérer ne fait qu’ajouter du piment à la situation ; d’ailleurs, les contraires s’attirent, paraît-il… Quoi de mieux qu’une passion torride pour se changer les idées ?

L'avis de Sophia :


Grace débarque à Jackson Hole dans le but de se retaper un peu financièrement avant de partir vers sa prochaine étape. La jeune femme a un passé complexe et mise beaucoup sur son look agressif et son attitude vacharde pour tenir les gens à distance. C'est un personnage qui a un style assez original pour ce type de romans. Avec ses cheveux violets coiffés n'importe comment, son maquillage noir façon panda et sa garde-robe qui tient plus de l'ado rebelle fan de rock que de la jeune femme sobre, Grace sort clairement des sentiers battus qu'on a appris à connaître par cœur. Elle a une forte personnalité et ne s'en laisse compter par personne, hommes ou femmes, ce qui est très appréciable, même si elle pousse parfois le bouchon très loin. Bien sûr, sous ses allures de peste cynique se cache une fille abimée par la vie et qui a tout simplement peur de faire confiance. 
Face à elle, on découvre Cole, le parfait cowboy viril, sexy et drôle, qui a lui aussi connu quelques revers de fortune dernièrement. Leur rencontre est pleine d'étincelles, tout comme la relation qui se noue entre eux et qui n'a rien d'un long fleuve tranquille. Lorsqu'il se met en colère, Cole peut choquer par ses propos qui dépassent souvent les limites. Il ne manque jamais de s'en excuser ensuite et de reconnaître ses torts, et Grace fait vraiment tout ce qu'elle peut pour le pousser à bout, ce qui explique aisément ces débordements, mais ça fait quand même tiquer parfois.

L'histoire en elle-même est un peu longue, et malgré des scènes torrides, quelques bons traits d'humour et des personnages qui ne manquent pas de piquant, l'intérêt pour l'intrigue s'émousse à quelques reprises en cours de lecture. Les différentes étapes de la relation entre Grace et Cole sont prévisibles et très balisées, on devine donc facilement comment elle va évoluer et surtout, se terminer, puisqu'on a forcément déjà lu ce type de cheminement ailleurs (pour peu qu'on ait lu quelques romances, bien sûr).

Il faut souligner le cadre de l'histoire, qui est vraiment sympa : des paysages splendides, des cowboys, des personnages secondaires très plaisants et la faune d'un studio de cinéma hollywoodien qui débarque au milieu de tout ça. 

Malgré ses petits défauts, ce roman offre une histoire sympathique qui permet de s'évader quelques heures. 



7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire