Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 juin 2015

Les Highlanders du Nouveau Monde - Tome 3 : Plus fort que le destin


Les Highlanders du Nouveau Monde
Tome 3 : Plus fort que le destin

de Pamela Clare

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 avril 2013
Format broché / 405 pages / Prix 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

L'avis de Sophia : 

Dans ce nouveau tome, c'est Connor McKinnon qui est mis en avant. On retrouve tout ce qui a fait le charme des premiers opus, les lecteurs qui les ont appréciés ne risquent donc pas vraiment d'être déçus avec celui-ci. Une fois de plus, on profite des grands espaces et l'on assiste à une histoire d'amour intéressante, dans un contexte très travaillé. 
La relation entre Connor et lady Sarah commence de manière compliquée, puisqu'ils se retrouvent plus ou moins mariés de force. Il est plaisant de voir ensuite leurs sentiments s'épanouir. Connor est un homme courageux et intègre, on s'attache facilement à lui. Sarah est quant à elle un peu plus punchy que les héroïnes des tomes précédents. Malgré son inexpérience et ses origines bourgeoises, elle fait preuve de bon sens et se montre même brave à certaines occasions. Pour ceux qui, comme moi, déploraient le côté trop lisse et parfait des autres héroïnes, c'est un réel soulagement. Cela dit, Sarah est de la même trempe malgré tout : dans cette saga, les gentils sont gentils d'un bout à l'autre, quitte à en devenir ennuyeux. Par contre, les ennemis sont bien plus nuancés et complexes. 

Une romance sympathique et très bien écrite, qui assure son lot d'émotions et de rebondissements.





7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire