Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 21 juin 2015

Obsession de Jennifer L. Armentrout



Obsession
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu
Collection Semi-poche sentimental

Sortie le 10 juin 2015
Format broché / 352 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Infos : C'est un roman autonome, qui est un spin-off de la série Lux. Vous n'avez pas besoin d'avoir lu la série Lux pour comprendre Obsession et vice versa.

Avis de Jm-les-livres :

Le lecteur a découvert l'auteur avec une série de romance New Adult très réussie, puis avec le premier tome de sa sagaLux, du Young Adult fantastique. Ce livre fait partie du même univers, mais il s'agit ici de romance paranormale New Adult, l'héroïne ayant une vingtaine d'années. Si Obsidienne était assez plaisant à lire et novateur dans le sujet traité,Obsession n'est pas à la hauteur.

Avant de commencer le premier chapitre, l'auteur signale que ce livre a été écrit pour ceux qui lui demandaient de transposer l'univers de Lux chez les adultes. Après lecture, il est clair que l'auteur a suivi cette directive tout au long du livre. 
L'héroïne est menacée par une espèce extraterrestre à cause de sa meilleure amie qui a vu et entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Protégée par le gouvernement, Serena est confiée à Hunter, un extraterrestre d'une autre espèce que celle qui la menace, pour qu'il la protège. Hunter méprise les humains qu'il considère comme faibles, mais, bien sûr, il va craquer pour Serena. Le plus gros point négatif selon moi est que l'auteur a ajouté trop de scènes de sexe. Oui, il s'agit ici de New Adult, mais cela n'était pas nécessaire de mettre autant de parties de jambes en l'air. Il aurait été plus intéressant de développer l'intrigue (surtout les derniers éléments apportés par l'auteur à la fin du livre) et de lancer les héros dans une enquête plutôt que de les enfermer dans une maison au milieu des montagnes où, à part se sauter dessus, ils n'avaient pas grand-chose à faire. Il manque aussi un peu plus de profondeur à l'héroïne pour la rendre attachante (ou au moins intéressante). À certains moments elle est mature et réfléchie et à d'autres, elle devient une petite chose molle et soumise. Pas facile d'avoir de l'empathie pour elle.

Ce livre a quand même quelques points positifs, même s'ils ne sont pas assez développés. Tout d'abord, 'idée de se pencher sur l'autre camp était vraiment bonne. Dans Lux, les Arums sont les ennemis. Ici, l'auteur s'est placée du point de vue de ces derniers. Tout n'est pas noir ou blanc (ou plutôt ombre et lumière). Il y a des gentils et des méchants dans les deux camps et c'était bien vu de développer cet aspect. Deuxième point positif : Hunter. Même s'il finit par tomber sous le charme d'une humaine, il reste un personnage complexe, avec beaucoup de secrets. On aimerait en savoir plus sur lui et sa famille. Il n'y a malheureusement pas de suite à ce livre pour le moment. Espérons qu'on en apprendra plus dans la série Lux. Pour ceux qui auraient peur de se faire spoiler en lisant Obsession, il y a juste une information qui n'était pas dans Obsidienne, mais pas non plus de quoi fouetter un chat.




13,00 EUR
Achat Fnac


13,00 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire