Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 juin 2015

Jeux de séduction de Beth Kery

Jeux de séduction
de Beth Kery

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er avril 2015
Format poche / 384 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Passer une nuit torride avec son ténébreux voisin sans même connaître son nom de famille, quelle folie ! Coucher avec un inconnu est pour Niall Chandler une grande première, et des plus réussies. D’ailleurs, quelques jours plus tard, leur seconde entrevue nocturne l’est tout autant. Car Vic lui ouvre les portes d’un monde de volupté qu’elle n’avait jusque-là jamais connu. Il la comble, l’obsède, la possède. Mais c’est sans compter sur les démons du passé, qui viennent troubler la jeune femme. Pourtant, entre les fantômes d’une vie douloureuse et les plaisirs d’une existence délicieusement sensuelle, Niall sait ce qu’elle veut. Et elle compte bien en profiter…

L'avis de Sophia :

Ce roman commence vraiment bien. Niall est attachante et son voisin, Vic, est très appétissant. On est tout de suite mis dans le bain avec une entrée en matière très sexy et qui sera le point de départ d'une succession de scènes hot plutôt réussies. L'histoire ne manque pas d'atouts également, entre les problèmes personnels de Niall que l'on devine et la relation qui se noue entre elle et Vic, ça part vraiment bien.
Pourtant, l'intérêt diminue progressivement, jusqu'à disparaitre. Ça traîne en longueur, les scènes coquines s'enchaînent sans faire avancer l'histoire et les émotions peinent à gagner en intensité. Après un départ en fanfare, tout retombe. Vic, d'abord craquant dans son rôle de l'homme sûr de lui et persévérant devient quasiment imbuvable. Arrogant et pénible même. Ses prouesses au lit finissent par agacer, tout comme lui.
Niall avait du potentiel, mais son histoire personnelle manque de subtilité. L'auteur en fait trop, avec un manque de psychologie assez flagrant, et on tombe vite dans le pathos et l'émotion facile. Elle nous sort des bombes qu'elle survole ensuite, ce qui rend compliqué l'attachement à Niall et son histoire.
L'ensemble se laisse lire, l'écriture est plaisante, les scènes coquines nombreuses et les idées exploitées vraiment intéressantes, mais la déception est grande après un début prometteur.



6,95 EUR
Achat Fnac


6,95 EUR
J'ai Lu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire