Coup de foudre à New York / L'homme secret du Virginia de Ann Evans & Inglath Cooper


Coup de foudre à New York - L'homme secret du Virginia
de Ann Evans  & Inglath Cooper

Éditions Harlequin

Sortie le 1er avril 2013
Format poche / 544 pages / Prix 7,32 €


Présentation de l'éditeur :

Coup de foudre à New York, d’Ann Evans
Trop fortuné, trop célèbre, trop séduisant... et sans doute trop volage - voilà ce que Jenna pense de Mark Bishop, le businessman pourtant considéré comme l'un des plus beaux partis d'Amérique. Seulement, c'est bien de cet homme-là, et pas d'un autre, qu'elle vient de se découvrir enceinte à sa grande stupeur. Jamais elle n'aurait imaginé que le prix à payer pour l'unique et superbe nuit qu'ils ont passée ensemble se révélerait si lourd... Mais elle l'accepte, et se sent prête à élever et à aimer le bébé qui, déjà, grandit en elle. En revanche, vis-à-vis de Mark, elle ne sait que faire. Si elle choisit de le prévenir, comment réagira-t-il, lorsqu'il entendra sa voix au téléphone, alors qu'elle a fui au petit matin sans même lui dire adieu ? Et par la suite, quel genre de père pourrait-il être pour leur enfant, lui qui ne vit que pour ses affaires, son travail, ses conquêtes ?

L’homme secret du Virginia, Inglath Cooper
Spoliée de son héritage par un mari cynique, Kate s'enfuit sur un coup d'éclat. Mais il lui faut un refuge… Elle décide donc d’embarquer à bord du Virginia. Qui viendrait la chercher sur ce bateau si différent des bateaux de luxe dont elle a l’habitude ! Peu confortable, la Virginia a cependant un atout de taille : son capitaine. Irrésistiblement ténébreux, tanné par le soleil et la mer, cheveux au vent et seul maître à bord, Cole Hunter éblouit tout de suite Kate. Jamais auparavant elle n’a trouvé chez les hommes de son milieu ce côté virilité, sauvage et libre. Pour elle, qui a décidé de vivre libre, justement, la tentation est grande de quitter les chemins tout tracés pour connaître une aventure torride avec Cole Hunter. Seule ombre au tableau, cet homme secret ne semble pas ravi de l'accueillir à bord et ne fait rien pour le lui cacher…

L'avis de Sophia : 

Le premier roman propose une histoire agréable et intéressante. On a d'un côté Mark Bishop dans le rôle du millionnaire égocentrique qui enchaîne les conquêtes, et de l'autre Jenna, une mère célibataire bien sage. Leur rencontre fait des étincelles, ils finissent au lit le temps d'une nuit, avant de se séparer sans envisager sérieusement de se revoir un jour. Quelque temps plus tard, Jenna se découvre enceinte de Mark et on imagine déjà la suite, sans réelle surprise.
Le postulat de départ est vu et revu, et l'intrigue est prévisible. Cependant, le roman se lit vite et réserve de jolis moments. Jenna et Mark sont attachants et ne manquent pas de piquant. Les enfants de Jenna prêtent souvent à sourire, tout comme sa famille et ses amies. Ce roman sans prétention permet donc de passer un très bon moment. On sourit, on rit quelques fois, et on apprécie réellement la romance qui nait entre Jenna et Mark.

Le second roman est quant à lui bien moins réussi. On peine franchement à s'intéresser à Kate et Cole. Le roman démarre de manière un peu brouillonne et Cole n'a pas vraiment d'atouts pour donner envie de poursuivre. L'histoire ne réserve pas vraiment de surprises, malgré un contexte original. Les idées sont là, mais elles sont mal exploitées, les personnages semblent un peu froids et on s’ennuie finalement assez vite.




105,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine