Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 4 mai 2015

Les Ombres de la Nuit, Tome 12 : Sombre Convoitise


Les Ombres de la Nuit,
Tome 12 : Sombre Convoitise
de Kresley Cole

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 18 mars 2015
Format poche / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Lorsqu'il était enfant, Thronos, le prince de Skye Hall, était amoureux de Lanthe, une jeune sorcière. Des siècles plus tard, il ne parvient à oublier celle qui a marqué son âme et qui est devenue son ennemie.

Avis de Molina

Comme toujours, une très bonne romance dans l'univers toujours aussi complexe des Ombres de la Nuit.

Lanthe est une sorceri plutôt inhabituelle :  normalement son clan se positionne du côté des méchants, mais elle est plutôt encline à être gentille (enfin, quand les circonstances le lui permettent). Elle rêve du prince charmant et d'un monde où sa sœur et elle seront en sécurité et adulées, bien évidemment !
De l'autre côté nous avons Thronos, qui normalement se trouve du côté des gentils, mais qui bizarrement s'est fait retirer son torque par la Dorada... Lui qui est censé être un ange, est plutôt aigri, rancunier et bien décidé à transformer son âme sœur en poulinière bien docile.
Bref, l'affrontement entre ces deux êtres que le destin a cruellement meurtris est titanesque et les révélations se paieront en sang et en larmes.

Malgré tout, leur histoire est touchante et on se fait un plaisir de suivre leurs aventures à travers les différents mondes et de voir leurs sentiments évoluer dans chacun d'eux.

Nix fait également quelques apparitions qui nous laissent entrevoir la raison de toutes ses machinations complexes qui visent presque toujours à réunir deux âmes sœurs (surtout si elles sont de deux espèces différentes).

Bref, Sombre convoitise est un régal que les fans de la série apprécieront à sa juste valeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire