Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 14 mai 2015

KGI Tome 6 : Sans pitié de Maya Banks




KGI
Tome 6 : Sans pitié
de Maya Banks

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 30 avril 2015
Format Poche / 408 pages / 7,90 €



Présentation de l'éditeur : 

P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.


Avis de Jm-les-livres :

Avec ce nouveau tome, on renoue avec les éléments qui nous ont fait aimer la série de Maya Banks. Que du bonheur pour les fans de romance avec une touche de militaire et une de suspense.

P.J. et Cole sont membres de la même équipe au sein du KGI. Le fait que l'auteur ait choisi de les faire se rapprocher (et ce dès les premières pages) permet au lecteur d'en apprendre plus sur l'équipe de Steele. Comme les frères Kelly, ils forment tous une petite famille au sein du KGI. Et on retrouve l'une des valeurs favorites de Maya Banks dans les autres tomes : quand la famille a besoin de toi, tu es là pour l’épauler. P.J. et Cole vont passer une nuit ensemble avant de repartir en mission. Si Cole espère un rapprochement durable, P.J. est plus réservée de peur de mettre en danger sa place au sein de l'équipe et surtout de perdre son amitié particulière avec Cole. Mais la mission va mal tourner et l'équipe va se retrouver fragilisée quand P.J. est mise en danger. C'est là que la dimension famille et le soutien qu'elle peut apporter va prendre tout son sens.

Ce tome n'est pas l'un des plus faciles à cause de l'épreuve que va connaître P.J., mais Maya Banks réussit à construire une vraie intrigue autour de ses personnages. Les pages défilent rapidement et l'envie de connaître la fin de l'histoire se fait ressentir. Tous les points "classiques" d'un romantic suspense sont présents mais ils servent bien la narration de l'auteur. Le lecteur aurait pu attendre de Cole un côté macho-dominateur, mais le personnage arrive à faire taire son instinct pour permettre à P.J. de se sortir de son traumatisme. Ce livre est moins sensuel, mais ça ne gêne en rien la lecture.

Un tome qui permet au lecteur de retrouver les éléments qui avaient séduit dans les premiers tomes et de découvrir l'équipe menée par Steele, le héros du prochain livre.




7,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire