Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 4 mai 2015

Chasseuse de Vampires Tome 7 : Les ombres de l'archange


Chasseuse de Vampires
Tome 7 : Les ombres de l'archange

de Nalini Singh

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 8 avril 2015
Format poche / 366 pages / 8,90 €

Présentation de l'éditeur :

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

Avis de Molina

Après avoir si souvent évoqué Janvier et Ash dans la série, Nalini Singh nous offre enfin leur histoire. Et, autant le dire tout de suite, les fans vont être ravis !

Ash est une chasseuse que nous avons croisée à plusieurs reprises dans les tomes précédents et qui nous a toujours offert des anecdotes hilarantes et pleines de sous-entendus croustillants. Voilà des lustres qu'elle et Janvier jouent au chat et à la souris avec leurs sentiments et cette fois, au cœur de l'affrontement titanesque qui a opposé Raphaël et l'archange de Chine, Janvier s'est décidé à ne plus lui laisser le choix : elle sera sienne !

Leur histoire d'amour est d'une intensité troublante et d'une profondeur abyssale. Si notre chasseuse s'efforce de résister au charme de notre vampire ce n'est pas par plaisir, mais à cause de l'avenir bien sombre qui l'attend. Bien évidemment, un vampire de plus de 300 ans a une bonne dose de patience et surtout de détermination, et Ash et ses secrets ne vont pas faire le poids bien longtemps !
Comme on pouvait s'y attendre l'humour est à l'honneur et nos deux héros vont nous offrir de nombreuses scènes à l'image de celles que nous avons déjà connu (pour notre plus grand plaisir). Mais la grande surprise de ce livre, ce sont les nombreux passages où l'on retrouve Elena et Raphaël ou encore, ceux qui nous font découvrir davantage les 7 et particulièrement Naasir.

Comme toujours, ce nouvel opus est une petite merveille digne de la série et qui ne donne qu'envie d'avoir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire