Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 5 avril 2015

Vampire Nation Tome 1 : Riker de Larissa Ione

Vampire Nation
Tome 1 : Riker
de Larissa Ione

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 20 février 2015
Format Poche / 336 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

L'avis d'Elaura :

Une nouvelle série de Larissa Ione est toujours une bonne nouvelle et c'est avec avidité que ce premier tome fut lu, relu, choyé, au point d'avoir envie de lui faire plein de câlins. Oui, disons-le bien fort, cet opus fut un régal du début à la fin.
L'auteur délaisse ses démons et autres cavaliers pour s'attaquer de front aux vampires. Encore des vampires me direz-vous ? Oui, la romance paranormale en regorge, mais l'auteur a su mettre en place un univers riche et original qui confère à l'ensemble une impression de nouveauté. Les vampires de Larissa ont quelques caractéristiques communes avec les frères de La Confrérie de la dague noire (de J. R. Ward), mais ils sont en même temps très différents et l'utilisation des croyances et mythologies amérindiennes est une réelle bonne idée.
D'ailleurs, le background dans son ensemble est une très bonne idée : des vampires tenus en esclavage par des humains, vampires dont les ancêtres sont des amérindiens obligés de se terrer pour rester «libres» et continuer à vivre selon leurs coutumes, ça ne vous rappelle rien ?

Vous l'aurez compris, cette nouvelle série commence très fort et nous promet des heures de lecture passionnantes. Le prochain tome consacré à Hunter paraîtra le 19 juin, en attendant, je vais me cryogéniser pour que le temps passe plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire