Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 13 avril 2015

Peau d'Âne

Peau d’Âne
de Jacques Demy

Éditions De La Martinière Jeunesse

Sortie le 2 octobre 2014
Format relié / 144 pages / Prix 17,00 €

Présentation de l'éditeur :

Sur son lit de mort, la reine a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. La princesse désespérée, revêtue d'une peau d'âne, s'enfuit alors du château familial aidée par sa marraine la Fée des Lilas.
Elle découvrira finalement l'amour sous les traits d'un prince charmant pour lequel elle confectionne un cake d'amour cachant une bague qu'elle seule peut glisser à son doigt...

L'Avis d'Elaura :

Il y a des contes qui ne s'oublient pas et les films qui les animent ont une place particulière dans notre cœur. C'est le cas de Peau d'Âne de Charles Perrault, mis en scène par Jacques Demy en 1970.
Ce magnifique album nous présente enfin cette histoire avec les mots et les images du film qui a baigné notre enfance, ce qui rend la lecture très agréable et très fluide. Les plus jeunes trouveront peut-être les photos un peu étranges, mais les plus âgés auront un sourire nostalgique en parcourant ce récit.
Un très bel objet avec un visuel de couverture superbe (photo de Michel Lavoix, comme toutes celles du livre, prises sur le tournage du film) qui ravira autant les petits que les grands et qui donnera peut-être envie aux jeunes générations de regarder ce petit bijou du cinéma français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire