Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 1 avril 2015

Georgian - Tome 2 : Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Georgian, Tome 2 : 
Si vous aimez jouer
de Sylvia Day

Éditions J'ai lu
Semi-poche sentimental

Sortie le 2 juillet 2014
Format broché / 378 pages / 14 €


Présentation de l'éditeur :

Lady Maria Winter est jeune, belle… et veuve. Déjà deux maris morts — et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Les policiers du roi rêvent de la voir pendue. Mais elle est trop maligne pour eux. Alors ils relâchent Christopher St. John, le plus célèbre pirate d’Angleterre, afin qu’il la séduise et la perde. S’il y parvient, il est libre. Il entame donc une liaison avec lady Maria qui, elle, a tout intérêt à le manipuler. Et ce sont deux êtres sans pitié qui s’affrontent dans un jeu voluptueux et dangereux.

L'avis de Sophia :

Ce roman est une bonne surprise, surtout après les avis très négatifs qu'a reçus le premier tome de cette série. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais il se lit avec un certain plaisir, ce qui n'est déjà pas si mal.

On a d'un côté Lady Maria Winter, une veuve à la réputation sulfureuse, et de l'autre Christopher St. John, un pirate dangereux et qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. L'histoire les place face à face, chacun ayant plutôt intérêt à détruire l'autre pour sauver sa propre vie. Pour parvenir à leurs fins, ils se lancent dans une aventure torride, chacun espérant faire tomber l'autre grâce à quelques confidences sur l'oreiller. Une histoire d'espionnage très sexy où chacun doit séduire l'autre sans se laisser prendre au piège, voilà qui était très prometteur.

Dans les faits, Maria comme Christopher se révèlent tenir plus du gentil chaton que du tigre au coup de griffes mortel. Il ne faut pas plus de quelques pages pour que Christopher tombe en pâmoison devant Maria. Quant à celle-ci, malgré sa réputation, c'est finalement une brave jeune femme qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est donc assez décevant, de ce point de vue là. L'amour s'en mêlant bien rapidement, leur volonté de détruire l'autre disparaît presque aussitôt et leurs efforts en deviennent mous, trop occupés qu'ils sont à roucouler ou à essayer de ne pas tomber plus amoureux.

Cependant, l'histoire est bien menée, il y a un peu de suspense, de l'action, de l'humour, et des scènes torrides assez efficaces. L'intrigue n'est pas dénuée d'intérêt, d'autant plus qu'elle n'est pas totalement centrée sur la relation amoureuse entre les personnages, et les pages se tournent vite. Un roman sympathique et qui offre un bon moment de lecture, malgré ses promesses non tenues.


13,30 EUR
Achat Fnac



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire