Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 avril 2015

Beautiful Bastard Tome 4 : Beautiful Secret de Christina Hobbs et Lauren Billing




Beautiful Bastard

Tome 4 : Beautiful Secret 
de Christina Hobbs et Lauren Billing

Éditions Hugo et Cie

Collection New Romance


Sortie le 2 avril 2015
Format Broché / 352 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :


On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité deBeautiful Secret est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.


Avis de Jm-les-livres :

Après l'avant-goût proposé par les éditions Hugo dans la dernière publication de la série, c'est avec impatience que l'on attendait de découvrir Niall, le frère de Max. Même si on n'est pas totalement déçus, il ne se révèle pas totalement à la hauteur des autres héros de la série.

Niall se voit contraint de partir en voyage d'affaires avec une stagiaire de son entreprise à New York. Il ne sait rien de Ruby Miller et ce qu'il découvre sur elle l'intrigue. Elle est un savant mélange entre intelligence et beauté, et légèrement gaffeuse. Ce grand timide ne sait pas comment réagir face à elle.

Autant le dire tout de suite, ce tome n'est pas le meilleur de la saga, même s'il n'est pas mauvais en soi. Il est différent. Déjà le héros ne ressemble en rien à ceux déjà dépeints par les deux auteurs : il est timide, gauche avec les femmes et ne s'est toujours pas remis de sa rupture avec son ex-femme. Face aux mâles dominants des autres livres, Niall Stella est tout l'opposé. Mais attention, il sait être séduisant et coquin, ce qui permet aux lecteurs de bénéficier de jolies scènes sensuelles entre lui et l'héroïne. À propos de l'héroïne ! Elle ne dépareille pas par rapport aux héroïnes fortes déjà croisées chez Christina et Lauren : elle possède un caractère bien trempé (malgré son jeune âge), brillante et sexuellement plus expérimentée que le héros. C'est elle qui va aller à la conquête de Niall. La relation est plus douce et avance moins rapidement que celles des autres couples. Ce changement de rythme peut décevoir le lecteur, même si, comme dit plus haut, les scènes sensuelles sont au rendez-vous et de qualité. Il manque un petit quelque chose, un peu plus de force dans la personnalité du héros pour convaincre totalement. 
Par contre, c'est très agréable de retrouver les plumes des deux auteurs qui dérobent au lecteur des éclats de rire à certains moments (mention spéciale à la scène dans l'avion).

Si vous avez aimé les précédents opus, vous allez être ravis de retrouver les anciens personnages, même si ce n'est pas le meilleur que vous aurez lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire