Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 mars 2015

Sans prévenir

Sans prévenir
de Matthew Crow

Editions Gallimard Jeunesse
Collection Scripto

Sortie le 15 janvier  2015
Format broché / 320 pages / 11,90 €


Présentation de l'éditeur :

À 15 ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l'hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante...Une histoire d'amour extraordinaire.

L'avis de Chani

Francis est un adolescent comme tant d’autres. Sa vie bascule le jour où son problème de vue s’avère être une leucémie. Le temps est alors compté, il faut vivre vite et intensément. Quand il rencontre Ambre, la jeune fille va illuminer son morne quotidien hospitalier.
Difficile de ne pas faire le parallèle entre Sans prévenir et Nos étoiles contraires. Le fond de l’histoire est plus ou moins le même, deux adolescents malades mais positifs dont le funeste destin est inéluctable. Beaucoup d’humour et de sensibilité aussi, l’auteur préserve une certaine pudeur dans le récit de la maladie et ne sombre pas dans le pathos. Ce roman plaira sans nul doute aux amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire