Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 18 mars 2015

Le gardien du crépuscule - La morsure du vampire de Linda Thomas-Sundstrom, Laura Kaye


Le gardien du crépuscule - La morsure du vampirede Linda Thomas-Sundstrom, Laura Kaye

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mai 2014
Format papier / 288 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le gardien du crépuscule, Linda Thomas-Sundstrom

Le visage tourné vers le ciel étoilé, Blue avance en direction de la mer et, sentant sous ses pieds la caresse du sable, pousse un soupir de plaisir. Comme elle a bien fait d’accepter la mission qui l’a conduite dans cette île merveilleuse ! Et quel dommage qu’elle n’ait pas encore rencontré son hôte, cet homme mystérieux qu’elle est censée protéger et qui, aux dires de certains, ne sort que la nuit… Mais, alors qu’elle s’apprête à regagner l’immense manoir où elle réside, un bruit attire son attention. Dans le rayon de lune, elle aperçoit la silhouette massive et le visage grave d’un homme qui l’observe en silence, une expression de surprise mêlée de contrariété dans son regard clair.

+ 1 nouvelle gratuite : La morsure du vampire, Laura Kaye

Avis de Molina

Si le résumé laisse penser à une histoire de vampire, en réalité, il n'en est rien.

Nos deux héros sont, pour le moins, singuliers : elle, membre d'une section des services secrets, est une experte en protection rapprochée et lui, ancien membre d'une autre branche des services secrets, est à la retraite suite à une mission qui a mal tourné. Leur rencontre est la conséquence de quelques lettres de menace de mort et d'un concours de circonstances. Bref, ici rien de surnaturel ni de magique.

Malgré tout, dès le début du livre, l'auteur installe une ambiance sombre et pleine de mystère. L'intrigue est posée rapidement et se déroule agréablement. Les péripéties sont suffisamment nombreuses et inventives pour que le lecteur ne s'ennuie jamais et découvre avec plaisir la fin du récit. Bien sûr, ce n'est pas un roman d'aventures, mais une romance et elle occupe donc une bonne place dans l'histoire.

C'est avec réticence que chacun de nos héros découvre l'autre et c'est avec beaucoup de retenue qu'ils vont explorer leurs sentiments naissants. C'est subtil, tout en douceur et c'est très touchant de les voir se disputer ou se tenir tête.

Bref, Le gardien du crépuscule est une bonne surprise qui ravira aussi bien les fans de paranormal (même s'il n'y en a pas ici) que les adeptes d'une bonne romance.
Et cerise sur le gâteau, la nouvelle en bonus est une excellente surprise, mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la suite ! Lisez-les !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire